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Digital strategies manager

March 21 2021
Industries Education, Training
Categories Project Management, Business Analysis, Information Technology, IT, Media, Printing, Publishing, Networking, Analyst, ERP, Packaged Software, SaaS, Project management, Training, Technical writer, Documentation, Systems architect, Design, Product development and Management, Digital, Media, Graphic Arts, System administrator, UX, UI, Visual design
Toronto, ON

***Description available in French only******

Temps plein

Lieu de travail : Toronto

Groupe salarial : 117 200 – 161 200 $

Numéro de l'affichage : 03-TI-21

À propos de l'Université de l'Ontario français

L'Université de l'Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. L'excellence, la pluralité, l'inclusion et la collaboration guident l'UOF dans toutes ses activités.  Elle fait appel à des démarches d'enseignement, d'apprentissage et de recherche transdisciplinaires, fondées sur l'expérience et la découverte. Gouvernée par et pour les francophones de l'Ontario elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant un exercice écoresponsable de la société.

Relevant du vice-rectorat administration, le ou la titulaire du poste de direction de la stratégie numérique élabore et met en œuvre un plan stratégique visant à positionner l'UOF comme chef de file dans l'enseignement supérieur dans l'utilisation des outils de communication numérique. La personne retenue développe et livre des projets et des efforts d'engagement réinventés en ligne mettant en évidence les forces uniques et l'élan passionnant de l'UOF. 

Responsable de la supervision d'une équipe de spécialistes, la direction doit gérer des projets sur une gamme de plateformes numériques, étudie et fait le suivi de l'analyse numérique, et travaille en étroite collaboration avec les vice-rectorats afin d'améliorer l'utilisation du numérique et l'engagement auprès de multiples auditoires.  

Mandat

  • Conseiller les parties prenantes de l'université sur les stratégies et opportunités numériques qui s'alignent sur les objectifs stratégiques de l'UOF
  • Maximiser les contributions des équipes de professionnels du numérique et assurer la prise de décisions en temps opportun reflétant la mission, la vision et les valeurs de l'UOF
  • S'appuiera sur les meilleures pratiques en gestion de programmes et de projets pour structurer, encadrer et diriger les stratégies numériques applicables au domaine académique et administratif
  • Conceptualiser la cartographie et la mise en œuvre des systèmes informatiques et de maintenir l'infrastructure du réseau.
  • Travailler en partenariat avec le personnel pour garantir le succès des initiatives en autres, la mise en place des applications de l'Université (Système d'Information Scolaire, Environnement Numérique d'Apprentissage, ERP…).
  • Être le contact primaire des fournisseurs, à former les utilisateurs et les orienter vers les ressources ou les outils appropriés.

Rôle et responsabilités

  • Diriger l'élaboration d'une stratégie numérique pour l'UOF, avec des objectifs opérationnels qui appuient les visées stratégiques de l'institution
  • Diriger une équipe en appui à la mise en œuvre de la stratégie numérique de l'UOF
  • Gérer, maintenir et surveiller les applications numériques de l'UOF et des projets connexes tout en ayant une grande capacité à gérer de multiples priorités et à répondre à plusieurs demandes dans un court laps de temps
  • Maîtriser l'architecture et les fonctionnalités des systèmes d'information, l'intégration des applications, les principaux logiciels, mais aussi les outils de gestion de projet
  • Recommander des équipements et des installations selon les besoins
  • Maintenir et surveiller la sécurité informatique de l'entreprise
  • Prévoir des formations afin d'assurer des comportements sécuritaires dans l'utilisation des divers outils informatiques, chez tous les employés de l'UOF
  • Assurer une veille pour l'installation, le paramétrage, le maintien, la mise à jour, l'évolution, la sauvegarde, la restauration, la planification, la supervision, la sécurité et le support
  • Maintenir la cartographie de stratégies numériques
  • Assurer la supervision de l'infrastructure technologique
  • Apporter un soutien technique direct aux membres du personnel
  • S'assurer du respect de la portée, des échéances et des coûts de réalisation des projets en appliquant les processus de gestion des demandes de changements et d'évolution aux projets
  • Assurer le suivi des projets avec les fournisseurs et les intervenants internes.
  • Promouvoir et finaliser la vision de l'UOF pour les différents produits sélectionnés.
  • S'assurer du respect de la portée, des échéances et des coûts de réalisation des projets en appliquant les processus de gestion des demandes de changements et d'évolution aux projets
  • Agir comme ambassadeur de l'UOF 
  • Toutes autres tâches requises par le supérieur immédiat

 

Profil recherché

La candidate recherchée ou le candidat recherché est une personne chevronnée, dynamique et passionnée qui sait mener à bien l'identification et l'exécution des priorités identifiées pour son secteur et le succès de l'organisation.

Expérience

  • Diplôme universitaire de premier cycle en informatique, ou l'équivalent
  • Au minimum cinq (5) années d'expérience pratique et pertinente en gestion de projet dans les secteurs de l'informatique et du numérique.
  •  Être organisé(e) et capable de trouver des solutions aux problèmes informatiques et à établir des priorités
  • Expériences pratiques en animation de rencontres et formation
  • Expérience pertinente en élicitation de requis, rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
  • Connaissance des plateformes d'intégration telles que Jitterbit ou Dell Boomi est un atout
  • Expérience requise dans les infrastructures serveurs Microsoft (DNS, DHCP, Active Directory, Azure AD, Exchange, ...)
  • Connaissance dans la gestion du réseau et de la sécurité de plateforme de service de Cloud

Compétences

  • Curiosité intellectuelle pour recueillir des connaissances pertinentes et d'actualité sur les tendances du numérique en enseignement supérieur et tirer parti des opportunités émergentes
  • Capacité à présenter les concepts et les données en formats simples pour un large éventail d'auditoires
  • Capacité et expérience à gérer une équipe
  • Capacité d'exercer un leadership pour faire avancer les dossiers et l'orientation de l'UOF
  • Orientation vers une approche client
  • Forte aptitude pour la communication
  • Capacité de produire du travail de qualité supérieure sous pression, tout en respectant les délais établis
  • Professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle
  • Parfaite maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit)
  • Créativité et capacité d'innovation
  • Flexibilité
  • Capacité à gérer plusieurs tâches / applications en parallèle
  • Travailler de façon autonome tout en valorisant le travail collaboratif
  • Excellentes aptitudes à interagir avec les équipes et les utilisateurs

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation et un curriculum vitae en français en indiquant le numéro du concours 03-TI-21, au plus tard le 23 mars 2021 avant 16 h au courriel suivant : *******************@********.**

Les demandes reçues après la date et l'heure de fermeture du concours ne seront pas considérées.

L'Université de l'Ontario français s'engage à promouvoir la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion dans sa communauté et dans ses processus d'embauche. L'UOF encourage toutes les personnes qualifiées à postuler, incluant : les personnes racisées; les Autochtones; les femmes; les membres de minorités ethnoculturelles et linguistiques; les personnes en situation de handicap et celles avec des habiletés différentes. L'Université de l'Ontario français invite également les personnes de tous les âges, de toutes les orientations sexuelles et toutes les identités de genre à soumettre leur candidature. Les Canadiennes et Canadiens ainsi que les résidentes permanentes et résidents permanents ont préséance dans le processus d'embauche.

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