Conseiller principal de solutions

9 mai 2024
Industries Télécommunications
Catégories Internet, Web, Commerce-E, Réseaux
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Code de demande: 417925


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d'élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l'équipe Bell est faite pour vous.


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l'échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l'Internet des objets, les centres de données et l'infonuagique. Nous sommes fiers d'être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

Résumé

Le titulaire de ce poste, qui relève du Gestionnaire principal, est responsable de l'architecture, de la conception technique et de l'intégration de solutions (tel que : LAN / WAN / WIFI / Sécurité) qui répondent aux besoins des clients du secteur des grandes entreprises. Ce poste offre une excellente occasion d'exercer un leadership technique et est un facteur clé du succès de la gamme des services professionnels.

Principales responsabilités

  • Être un mentor, recommander des mises à niveau, des améliorations ou des changements technologiques
  • Être informé, travailler avec nos fournisseurs et comprendre l'évolution du marché des TI et ce qu'elle signifie pour l'entreprise
  • Être un innovateur, Intégrer les différentes couches technologiques dans une architecture globale et adopter l'automatisation
  • Être un ambassadeur, agir comme référence technologique pour le client
  • Être un leader, diriger l'équipe technique virtuelle affectée à un client ou à un projet
  • Être un bâtisseur, concevoir des solutions en fonction des besoins de l'entreprise, produire des schémas et des spécifications pour la réalisation des tâches liées aux solutions choisies
  • Être un collaborateur, avoir une participation active dans la conception des solutions, dans la livraison des solutions, dans leurs développements et leurs implémentations
  • Être un partenaire, superviser l'évolution de la portée du projet jusqu'à sa livraison et adapter la stratégie

Qualifications essentielles

  • Formation en télécommunications ou informatique ou expérience équivalente
  • Au moins huit (8) ans d'expérience dans le domaine des télécommunications
  • Connaissance en réseaux LAN / WAN / WIFI / Sécurité des TI
  • Connaissance et expérience pratique des équipements de réseau des principaux fabricants
  • Expérience en intégration (SOAP/REST, API)
  • Expérience en implémentation de 'script' (Python, outils d'intégration)
  • Expérience en rédaction de document client (rapport, offre de services, diagramme, etc)
  • Avoir l'esprit d'équipe, bien travailler avec les autres et aptitudes à la communication orale et écrite
  • Un candidat qui est capable de s'adapter et absorber de nouvelle connaissances

Qualifications souhaitées

  • Certifications des principaux fabricants de produits (p. ex. CCDP, CCIE, CCNA, CCDA, ACMA)
  • Avoir une Cote de sécurité de niveau " Fiable " (fiabilité approfondie)
  • Expérience avec des produits Cisco (Meraki, ISE, ACI, DNA)
  • Expérience avec des produits Fortinet et F5

#LI-PA1

#ProgrammeRecommandationEmployes

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre
Statut du poste :
Employé permanent - temps plein
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Laval || Canada : Québec : Verdun
Profil de travail : Hybride

Date limite pour postuler : 2024-05-22

Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n'acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l'adresse recrutement@bell.ca afin qu'il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d'accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l'adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, QC, Montréal

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca