Spécialiste des Technologies de l'information

8 mai 2024
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Support,
Quebec, QC • Temps plein

Description

RÉSUMÉ DE L'EMPLOI

Fournir du soutien dans les processus de gestion de service et leur application dans toutes les Technologies de l'information. Travailler avec les utilisateurs finaux, d'autres membres du personnel des TI, d'autres membres du personnel interfonctionnel et la direction au sein de l'organisation pour identifier et mettre en œuvre des améliorations de service et des outils. Responsable d'une partie de la propriété des services ou processus au sein des technologies des affaires. Respecter les documents, déploiements des processus, procédures et politiques dans l'ensemble des Technologies de l'information mondiales de l'entreprise en conformité avec le cadre de gestion des services informatiques (ITSM) basé sur les directives ITIL. Coordonner son travail avec les TI et les partenaires non informatiques en ce qui concerne les fonctions de gestion des services.

RESPONSABILITÉS PROFESSIONNELLES

· Servir de coordinateur des incidents avec les équipes informatiques centrales pour les demandes de service locales concernant le matériel et les logiciels liés sur le plan opérationnel et conduisant à une résolution efficace en temps opportun.

· Servir de point d'escalade des TI pour le matériel et les logiciels de demandes de service locales.

· Développer et élargir les compétences en rédaction et en relation client, pour travailler en tandem en suivant les activités opérationnelles et la préparation.

· Aider avec le contenu de la base de connaissances et participer à la stratégie de résolution avec le niveau 2 et les propriétaires d'applications des Technologies des affaires.

· Servir de soutien de deuxième niveau dans le domaine de la spécialisation du soutien d'application en collaboration avec les propriétaires d'applications des Technologies des affaires.

· Répondre aux demandes de service qui arrivent par téléphone, courriel, libre-service, messagerie instantanée et autres méthodologies de contact en temps opportun.

· Capacité de reconnaître les priorités et les répercussions opérationnelles sur les actions et les demandes.

· Utiliser le ou les outils de flux de travail prescrits pour suivre 100 % de tous les contacts avec les clients, effectuer des recherches concernant des questions et des problèmes et résoudre chaque interaction conformément au modèle de soutien global des TI et à l'accord de niveau de service (SLA) / accord de niveau opérationnel (OLA) précisé. Consigner chaque contact avec des détails adéquats conformément aux guides et aux instructions de travail de l'entreprise.

· Fournir une rétroaction au groupe de gestion des services des TI sur les façons d'améliorer l'efficacité du soutien aux utilisateurs finaux.

· Fournir un soutien pour les applications de la division ainsi qu'un soutien informatique de premier niveau aux utilisateurs, y compris des conseils sur l'utilisation d'application spécialisée et transmettre au niveau 2 au besoin.

· Installer des progiciels et fournir du soutien pour les applications dédiées liées aux activités opérationnelles.

· Agir à titre d'expert technique dans un ou plusieurs projets / travaux de mise en œuvre, tel que demandé et attribué.

· Analyser les besoins des clients internes et apporter son aide et des recommandations à des solutions existantes de Syneos Health.

· Cerner, étudier et contribuer aux possibilités d'amélioration afin d'obtenir une prestation de services optimale.

· Escalader les problèmes aux membres appropriés de l'équipe au besoin ou si nécessaire.

· Répondre aux attentes en matière de niveau de service établies par le superviseur et par l'entreprise.

· Collaborer avec d'autres groupes de soutien des TI et d'autres groupes d'affaires pour répondre aux demandes et aux problèmes opérationnels.

· Participer à l'élaboration d'un plan de formation en utilisant des ressources internes et externes à des fins de perfectionnement professionnel et de soutien aux affaires. Tenir à jour ses connaissances sur les tendances technologiques.

Qualifications

· Plus de 1 an d'expérience pertinente en matière de soutien aux applications.

· Compréhension des technologies actuelles et émergentes.

· Communication verbale et écrite efficace en français et en anglais.

· (DEC) Plus de 3 ans en informatique ou études et expérience équivalentes.

· Connaissance de la gestion des incidents et des demandes, dans un rôle de gestion des services des TI.

· Grande attention aux détails, précision et compétences organisationnelles, interpersonnelles et axées sur le travail d'équipe.

· Doit être autonome et prêt à assumer la responsabilité des projets, des problèmes et des enjeux.

· Certifications pertinentes un atout, telles que : Agile, Scrum et toute autre certification pertinente.

· Posséder d'excellentes compétences en communication verbale et écrite pour travailler efficacement avec le personnel technique et non technique à divers niveaux de l'organisation.

· Expérience de travail démontrée au sein d'une organisation informatique au niveau de l'entreprise, fortement préférée.

Avertissement :

La liste des activités, des tâches et des responsabilités présentée dans cette description de poste n'est pas exhaustive. L'Entreprise, à sa seule discrétion et sans préavis, pourrait attribuer d'autres activités, tâches ou responsabilités au poste. Des expériences, des compétences et/ou des études équivalentes seront également prises en compte; les qualifications du titulaire de ce poste pourraient donc être différentes de celles énumérées dans la description de poste. L'Entreprise, à sa seule discrétion, établira ce qui constitue un équivalent aux qualifications décrites précédemment. De plus, rien dans la présente ne doit être interprété comme créant un contrat de travail. Occasionnellement, les compétences/expériences nécessaires pour un travail sont exprimées en termes brefs. Tout langage contenu dans la présente vise à satisfaire pleinement à toutes les obligations imposées par la législation de chaque pays dans lequel l'Entreprise exerce ses activités, y compris la mise en application du document " EU Equality Directive ", relativement au recrutement et au travail de ses employés. L'Entreprise s'engage à respecter la loi Americans with Disabilities Act, y compris la disposition sur les accommodements raisonnables, s'il y a lieu, afin d'aider les employés ou les candidats à effectuer les tâches principales de leur poste.

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