UX Designer Senior / Senior UX Designer

5 avril 2024
Industries TI: Services
Catégories Architecte système, Design, UX, UI, Design visuel
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

English to Follow.

---------------------

O2 Commerce est une agence en pleine croissance, spécialisée dans le développement de solutions e-commerce intégrées, flexibles et innovantes pour le B2B, D2C et B2C.


Chez O2, nous voulons grandir, et nous pensons que notre croissance n'est possible qu'avec des membres d'équipe formidables, qui sont dévoués les uns aux autres et aux objectifs de nos clients. Nous nous engageons à encourager la curiosité et la soif d'apprendre de nos employés, tout en créant un climat propice au bien-être de tous. Nous croyons en l'intégrité et encourageons l'innovation individuelle et collective. Pour nous, l'esprit d'équipe est vital, tout comme le fait d'apprendre en s'amusant.

O2 Commerce souhaite combler un poste de UX Designer Senior pour son équipe de solutions stratégiques et clients. Sous la supervision de la vice-présidente des services conseil, le.la candidat.e retenu.e sera responsable de la gestion et de la création de l'UX/UI pour les grands clients du e-commerce au sein de l'agence. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec l'équipe stratégie et solutions clients, les équipes produits, y compris les chefs de produits, les stratèges et les analystes.

Cette personne s'épanouit dans un environnement en constante évolution et est à l'aise dans le soutien et la conduite du changement.

Il.elle doit également avoir un état d'esprit de croissance et la capacité d'aider l'équipe de stratégie et de solutions clients d'O2 à se développer et à innover, alors que nous augmentons notre présence sur le marché nord-américain.


Principales responsabilités:

  • Identifier les opportunités d'amélioration de l'expérience utilisateur, définir les parcours, les objectifs d'affaires et valider les besoins des utilisateurs.
  • Concevoir des modèles, des parcours utilisateurs, des architectures d'information (plan du site, modèle de navigation, hiérarchie de l'information) dans le cadre de divers mandats.
  • Assurer la continuité de la direction artistique pour les différents projets des clients.
  • Proposer des designs créatifs et innovants ainsi que des prototypes interactifs,
  • Présenter et expliquer vos approches créatives et votre travail à vos collègues et aux clients.
  • Concevoir des modèles d'expérience utilisateur qui intègrent les meilleures pratiques en matière d'ergonomie, de navigation et d'accessibilité au web.
  • Développer et présenter des ateliers pour les clients afin de soutenir le processus de conception.
  • Collaborer avec d'autres experts à l'élaboration de plans de croissance et à la recherche de solutions visant à améliorer les performances et à atteindre les objectifs de l'entreprise.
  • Suivre les tendances, identifier les opportunités et recommander des améliorations aux pratiques de travail en matière de conception numérique et de conception centrée sur l'utilisateur.
  • Soutenir l'équipe de stratégie et service client dans l'identification et l'acquisition de nouveaux clients.


Exigences et compétences recherchées:

  • Au moins cinq (5) ans d'expérience pertinente en tant que Designer UX
  • Trois (3) ans d'expérience pertinente dans un contexte de e-commerce (atout)
  • Maîtrise des meilleures pratiques en matière d'ergonomie, de navigation, d'expérience utilisateur et d'accessibilité web.
  • Connaissance des plateformes de e-commerce (Magento, Shopify, etc.) et des autres systèmes utilisés dans le e-commerce (PIM, DAM, ERP, etc.)
  • Connaissance pratique des outils de conception et de prototypage tels que Adobe XD, Figma, Axure, Sketch, la suite Adobe Creative Cloud (After Effects, Photoshop, Illustrator, etc.) ou d'autres outils de conception similaires.
  • Connaissance du développement FrontEnd, afin de bien comprendre les contraintes et les standards des différents types de solutions e-Commerce.
  • Le bilinguisme (anglais/français) à l'écrit et à l'oral est requis car vous devrez vous adresser aux marchés dans les deux langues.
  • Expérience pertinente dans un contexte agile, avec le cadre Scrum - un atout
  • Démonstration de la collaboration au sein d'une équipe et de la réalisation des objectifs du client.
  • Capacité à identifier les besoins connus et inconnus des clients, et à faire des recommandations appropriées, afin de soutenir la réalisation des objectifs d'affaires de ces derniers et de développer les relations avec les clients de O2.


Vous hésitez encore ? Voici nos avantages chez O2 Commerce :

  • La possibilité d'intégrer le bureau de Montréal, de Québec ou de faire du télétravail à 100% au choix.
  • Le droit de bénéficier de notre politique de déconnexion pour favoriser l'équilibre travail - vie personnelle.
  • Horaires flexibles, 4 semaines de vacances, des congés mobiles.
  • Possibilité de "Tracances" (Télétravailler en ayant l'esprit en vacances, que ce soit en voyageant à l'extérieur du pays ou là où ça vous fait du bien.).
  • Une assurance collective pour toi et ta famille incluant un accès à la télé-médecine;
  • Un REER collectif.
  • Un accès à un programme d'aide aux employés.
  • Accès à des formations et certifications payées ET rémunérées.
  • Accompagnement possible dans un processus d'immigration si souhaité.
  • Un programme de reconnaissance sous forme de cartes cadeaux ou de dons à des associations.


N'attendez plus et rejoignez l'équipe !


__________________

ENGLISH VERSION


O2 Commerce is a fast-growing agency specializing in the development of integrated, flexible and innovative e-commerce solutions for B2B, D2C and B2C.


At O2, we want to grow, and we believe our growth is only possible with great team members, who are dedicated to each other and the goals of our clients. We are committed to encouraging our employees' curiosity and thirst for learning, while creating a climate that promotes well-being of all. We believe in integrity and encourage team and individual innovation. For us, team spirit is vital and so is learning while having fun.

O2 Commerce wants to fill a position of Senior UX Designer for its Strategic and Client Solutions team. Under the supervision of the Vice President of consulting services, the successful candidate will be responsible for the management and creation of UX/UI for large e-Commerce clients within the agency. This individual will work closely with our strategy and client solutions team, product teams; including product owners, strategists & analysts.

This individual will thrive in a fast paced environment, be comfortable with both supporting and leading change.

He.she must also have a growth mindset and ability to help O2's Strategy and Client Solution team expand and innovate, as we increase our presence in the North American market.


Responsibilities at a glance:

  • Identify opportunities to improve the user experience, define journeys, business objectives and validate user needs,
  • Design models, user journeys, information architectures (site map, navigation model, information hierarchy) within the framework of various mandates,
  • Ensure continuity in artistic direction for various client projects,
  • Propose creative and innovative designs as well as interactive prototypes,
  • Present and explain your creative approaches and your work to your colleagues and clients.
  • Design user experience models that integrate best practices in ergonomics, navigation and web accessibility.
  • Develop and deliver client workshops to support the design process.
  • Collaborate with other experts on the development of growth plans and the search for solutions aimed at improving performance and achieving business objectives
  • Monitor trends, identify opportunities and recommend improvements to working practices in digital design and user-centered design.
  • Support the Strategy and Client solution team identify and acquire new clients.

Requirements and skills sought:

  • At least five (5) years of relevant experience as a UX Designer
  • Three (3) years of relevant experience in an e-Commerce context (asset)
  • A mastery of best practices in terms of ergonomics, navigation, user experience and web accessibility
  • Knowledge of e-commerce platforms (Magento, Shopify, etc.) and other systems used in e-commerce (PIM, DAM, ERP, etc.)
  • Working knowledge of design and prototyping tools such as Adobe XD, Figma, Axure, Sketch, Adobe Creative Cloud suite (After Effects, Photoshop, Illustrator, etc.) or other similar design tools.
  • Knowledge of FrontEnd development, in order to fully understand the constraints and standards of different types of e-Commerce solutions. .
  • Bilingualism (English/French) in writing and speaking is required as you will need to address markets in both languages.
  • Relevant experience in an agile context, with the Scrum framework - an asset
  • Demonstration of team collaboration, and achievement of client goals.
  • Ability to identify client known and unknown needs, and make appropriate recommendations, to support achievement of client business objectives and expand O2's client relationships.


Still hesitating? Here are our benefits at O2 Commerce:

  • The possibility of joining the office in Montreal, Quebec or working 100% remote, your choice.
  • The right to benefit from our disconnection policy to promote work-life balance
  • Flexible hours, 4 weeks of vacation, flexible holidays
  • Possibility of "Workcation" (Working while having a vacation in mind, whether by traveling outside the country or wherever it makes you happy)
  • Group insurance for you and your family including access to telehealth
  • A group RRSP
  • Access to an employee assistance program
  • Access to compensated AND paid training and certifications
  • Possible support in an immigration process if desired
  • A recognition program in the form of gift cards or donations to associations


Don't wait any longer and join the team!

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca