La Direction des technologies de l’information (DTI) voit à l’utilisation efficace et efficiente des technologies de l’information par l’ensemble de la communauté de HEC Montréal. Elle voit à l’identification, au développement, à l’acquisition, à l’implantation et à l’entretien des solutions et plates-formes technologiques nécessaires à l’enseignement, à la recherche et à la gestion, en cohérence avec les objectifs de développement et de croissance de l’École.
Les Services aux utilisateurs TI (SAUTI) de la Direction des technologies de l’information assurent le service à la clientèle et le soutien technique aux utilisateurs du parc informatique, audiovisuel et des services de téléphonie de HEC Montréal. Le service est également responsable de l’acquisition des équipements, du renouvellement des licences et de l’implantation des technologies dans les environnements pédagogiques et publiques.
Le technicien principal, technicienne principale TI crée et maintien des configurations types pour l’ensemble du matériel informatique en usage à HEC Montréal. La personne titulaire de cet emploi crée des outils (scripts) pour l’installation automatisée des logiciels et des composantes matérielles. Elle configure et installe le matériel et les logiciels et procède à la personnalisation des postes, dans le respect des normes établies. Elle s’assure du bon fonctionnement des équipements suite à ses interventions et documente ces dernières. De plus, elle assure un soutien de troisième ligne pour les problèmes matériels et logiciels complexes non résolus. En outre, elle administre la gestion centralisée des outils relatifs à la sécurité et aux mises à jour des applications et des systèmes.
Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :
*Afin de s’assurer de répondre aux besoins organisationnels, en l’absence des exigences prérequis pour le rôle, HEC Montréal se réserve exceptionnellement le droit d’évaluer et de sélectionner toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente pour le rôle.