Technicien·ne à l'informatique

30 mai 2025
Date d’expiration prévue : 28 juin 2025
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Support, Installation, Maintenance, Réparation
Montreal, QC • Temps plein

Le défi

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e technicien·ne à l’informatique au sein du Service des technologies de l’information et du développement numérique. Relevant du chef d’équipe, technologies de l’information, la personne fournit un soutien informatique quotidien aux usagers.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Assurer le soutien aux usagers lors de demande de supports niveau 1 (i.e. gestion des droits d’accès aux utilisateurs, installation de logiciels, mise à jour, etc.).
  • Participer à l’installation et à la maintenance du réseau informatique, tels que VMware, Windows, CISCO, MERAKI et MAC.
  • Établir et maintenir la connectivité du réseau ETHERNET et la connexion à distance des postes en télétravail.
  • Soutien aux usagers sur l'utilisation des différents systèmes TI.
  • Effectuer des travaux reliés à l’entretien des logiciels et à l’installation des équipements tels que : disques rigides, cartes réseaux, configuration des périphériques.
  • Contacter les fournisseurs pour les appels de service, assurer un suivi et formuler les recommandations qui découlent de l’analyse des appels de services.
  • Rédiger et mettre à jour la documentation technique sur le fonctionnement des outils internes (guide de déploiement, procédure d’utilisation, schéma de connectivité, etc.).
  • Participer à la configuration et au déploiement du système de ticket (JIRA) en collaboration avec l'équipe des applications internes.
  • Effectuer les copies de sécurité des systèmes multi-usagers.
  • Participer aux projets d’amélioration continue des processus du service.
  • Accomplir toutes autres tâches et responsabilités connexes aux fonctions.

La tête de l’emploi :

  • DEC en informatique.
  • Expérience minimale de trois (3) ans.
  • Connaissance de Windows Server, VMware, CISCO, MERAKI, MAC, logiciels bureautiques Office, Google Workspace, logiciels de communications (AVAYA, VPN, Remote, Desktop), protocoles (TCP/IP) et système de ticket JIRA.
  • Être fortement orienté.e vers le service à la clientèle.
  • Bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Gestion des priorités, rigueur et souci du détail.
  • Horaire de travail de 35h par semaine, incluant des disponibilités les fins de semaine.
  • Travail en présentiel au coeur du centre-ville de Montréal.

** Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat(e)s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à ******@******.*** en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel. **

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca