Gestionnaire de Produit

23 avril 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Gestionnaire, CTO, Gestion et développement de produit
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
*** English Version Below ***

Les voyages vont bien au-delà de leur destination ; ils sont tissés de chaque souvenir que l'on crée en chemin. Notre engagement consiste à redéfinir l'avenir du voyage en collaborant avec plus de 200 compagnies aériennes, établissements hôteliers, sociétés de croisières, réseaux ferroviaires pour voyageurs et services financiers, dans le but de créer de nouvelles sources de revenus significatives grâce à des expériences client exceptionnelles. Fondés sur nos valeurs fondamentales d'ambition, d'innovation et de collaboration, nous sommes constamment poussés à repousser les limites, à surpasser les attentes et à exploiter le meilleur de chacun. Nous favorisons une culture qui repose sur la conviction que notre force réside dans notre unité, travaillant ensemble pour bâtir un avenir extraordinaire dans l'univers du voyage. Joignez-vous à nous pour transformer les voyages quotidiens en expériences véritablement extraordinaires.

À PROPOS DU RÔLE :
Plusgrade est à la recherche d'un gestionnaire de produit passionné pour rejoindre notre équipe en pleine croissance (l'unité commerciale de l'hôtellerie) et établir une vision centrée sur le client qui transformera nos produits et l'industrie du voyage.

Dans ce rôle, vous serez responsable de diriger des initiatives axées sur la définition de la stratégie et de la vision produit, la conception et le développement de produits, l'amélioration des processus et l'augmentation de la satisfaction des clients.

Cela implique d'identifier les besoins du client et les opportunités commerciales et de les mener à bien jusqu'à leur mise en œuvre en collaborant avec les équipes commerciales et d'ingénierie de Plusgrade.

CE QUE VOUS FEREZ :
• En travaillant avec d'autres membres clés de l'équipe de direction, vous contribuerez à transformer la vision et la mission de l'entreprise en réalité en recherchant, en imaginant, en mettant en œuvre, en lançant et en itérant des produits nouveaux et existants.
• Itérer constamment, résoudre les problèmes et travailler pour contribuer à améliorer l'expérience du voyageur.
• Définir la feuille de route et la stratégie du produit, sur la base d'études de marché et des commentaires des principales parties prenantes.
• Recueillir et analyser les commentaires des clients et d'autres parties prenantes pour identifier les opportunités d'amélioration du produit.
• Intégrer des études d'utilisabilité, des recherches et des analyses de marché dans les exigences du produit pour améliorer la satisfaction du client.
• Construire une culture de passionnés des produits et fournir une vision et une orientation à une équipe agile.
• Travailler avec les équipes d'ingénierie et de conception pour planifier et exécuter des projets de développement et garantir que les produits sont livrés à temps et dans les limites du budget.
• Idéation et collaboration avec l'équipe UX pour concevoir de nouveaux produits et fonctionnalités qui influenceront des millions de voyageurs à travers le monde.
• Développer et entretenir des relations avec les partenaires et fournisseurs clés, pour garantir que l'entreprise a accès aux ressources et technologies nécessaires pour développer ses produits.
• Collaborer avec les équipes de marketing et de vente pour développer du matériel de marketing et de vente de produits, et pour soutenir les lancements de produits et d'autres initiatives de marketing.
• Analyser les données et comprendre le comportement des utilisateurs et les besoins du marché en matière d'utilisation des données et des analyses (informer et piloter les décisions clés avec des informations et des recherches fondées sur les données).
• Collaborer de manière interfonctionnelle avec d'autres chefs de produits, équipes marketing, d'ingénierie et commerciales pour comprendre leurs questions et défis afin d'élargir notre portefeuille de produits.
• Développer et suivre les progrès par rapport à une feuille de route produit pour développer des capacités basées sur les données au fil du temps (y compris la définition et le suivi des indicateurs de performance clés).
• Fournir des conseils aux équipes d'ingénierie en fournissant les exigences des produits, ainsi qu'en clarifiant les objectifs des clients et les priorités commerciales pour garantir qu'elles se concentrent sur nos projets à plus fort impact.
• Soutenir le déploiement de projets d'analyse et de fonctionnalités de produits basées sur les données.
• Collaborer avec les équipes d'ingénierie et informatiques pour s'aligner sur l'architecture, les outils et les technologies des données.

VOUS ÊTES QUELQU'UN AVEC :
• 5 à 7 années de réussite avérée dans un rôle de gestion de produits, avec une expérience dans la conception de produits avec des interfaces utilisateur, des wireframes et des maquettes, en particulier dans des environnements à forte croissance dans des catégories telles que le commerce électronique, les voyages et la fidélisation de la clientèle.
• 3 à 5 ans d'expérience dans l'industrie du voyage et/ou du jeu, idéalement en travaillant directement avec l'industrie hôtelière.
• Baccalauréat en génie industriel, en commerce, en informatique, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.
• Plus de 2 ans d'expérience dans la création de solutions d'applications mobiles sur le Web, iOS et/ou Android dans l'espace grand public.
• Passion pour l'innovation et la conduite d'expériences centrées sur le client, souci du détail dans le contenu, la convivialité et la conception.
• Expérience dans la création et le lancement de fonctionnalités innovantes destinées aux clients qui stimulent la croissance, réduisent les problèmes des clients et améliorent la fidélisation, avec une expérience approfondie des produits axés sur l'UX et des tests A/B des utilisateurs.
• Solides compétences créatives qui vont au-delà des améliorations itératives ou évidentes pour tester les fonctionnalités expérimentales du produit.
• Passionné par la technologie, les gens et la capacité de Plusgrade à offrir des expériences client de bout en bout sans friction.
• Expérience dans la préparation de documentation, de présentations et d'aperçus de produits associés faciles à lire et visuellement agréables, ainsi que dans la rédaction d'exigences commerciales et de produits, l'élaboration de feuilles de route et la priorisation des efforts en fonction de multiples entrées.
• Familiarité avec les méthodologies de développement de logiciels Agile.
• Capable de travailler avec une supervision limitée, d'être responsable des actions et des décisions et de démontrer une capacité avérée à influencer des équipes interfonctionnelles sans autorité formelle.
• Capacité à réaliser plusieurs projets simultanément avec un délai d'exécution rapide et différents degrés d'agence.

CE QUE VOUS AIMEREZ CHEZ NOUS :
🏥 Plans de santé complets
📅 Congés payés flexibles
✈️ Crédit d'expérience de voyage
🧘 Crédit Bien-être Annuel
🥗 Événements d'équipe et déjeuners mensuels
💻 Crédit pour le bureau à domicile/les déplacements domicile-travail
🌅 Programme Travailler depuis n'importe où
🍼Complément de congé parental
🌍Pass Aventure

NOTRE PROCESSUS :
Plusgrade est un employeur garantissant l'égalité des chances et s'engage à fournir un processus de recrutement accessible. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, quels que soient l'identité ou l'expression de genre, la race, l'origine ethnique, les croyances, le lieu d'origine, l'âge, le sexe, l'état civil, le handicap physique ou mental, l'orientation sexuelle et tout autre catégorie protégée par la loi. Sur demande, nous fournirons des aménagements aux candidats handicapés.

Nous croyons en la diversité et l'inclusivité et c'est pourquoi notre processus d'entretien est conçu pour offrir une expérience positive aux candidats et garantir que chaque candidat est évalué de la même manière. Toutes les candidatures seront examinées par notre équipe de talents et le(s) candidat(s) retenu(s) passeront par le processus de recrutement suivant :

• Entretien téléphonique avec le recruteur
• Entretien avec le responsable du recrutement
• Évaluation à emporter ou exercice de codage à distance (le cas échéant)
• Entretien d'équipe

Tous les candidats recevront des commentaires, qu'ils aient réussi ou non l'une de nos étapes d'entretien. Toutes vos informations resteront confidentielles.

Travel is not just about the destination; it's about every memory made along the way. We are dedicated to shaping the future of travel by partnering with 200+ airline, hospitality, cruise, passenger rail, and financial services companies to create new, meaningful revenue streams through incredible customer experiences. Rooted in our core values of being ambitious, innovative, and collaborative, we are driven to continuously raise the bar, exceed expectations, and bring out the best in everyone, fostering a culture where we believe we are better together, working towards an extraordinary future in travel. Come help us transform everyday travel into extraordinary experiences.

ABOUT THE ROLE:
Plusgrade is searching for a passionate Product Manager to join our growing team (The Hospitality Business Unit,) and establish a Customer-centric vision that will transform our products and the travel industry.

In this role you will be responsible for leading initiatives focused on defining the product strategy and vision, product design and development, process improvement and increasing Customer satisfaction.

This involves identifying Customer needs and business opportunities and taking them through to implementation by collaborating with the business and engineering teams at Plusgrade.


WHAT YOU WILL BE DOING:
• Working with other key members of the leadership team, you'll help turn the company vision and mission into reality through researching, ideating, implementing, launching, and iterating on new and existing products.
• Constantly iterating, solving problems, and working to help improve the traveller experience.
• Defining the product roadmap and strategy, based on market research and input from key stakeholders.
• Gathering and analyzing feedback from customers and other stakeholders to identify opportunities for product improvement.
• Integrating usability studies, research, and market analysis into product requirements to enhance Customer satisfaction.
• Building a culture of product enthusiasts and providing vision and direction to an agile team.
• Working with engineering and design teams to plan and execute development projects, and to ensure that products are delivered on time and within budget.
• Ideating and working with the UX team to design new products and features that will influence millions of travellers around the world.
• Developing and maintaining relationships with key partners and vendors, to ensure that the company has access to the necessary resources and technologies to develop its products.
• Collaborating with marketing and sales teams to develop product marketing and sales materials, and to support product launches and other marketing initiatives.
• Analyzing data and understanding user behaviour and market needs for using data and analytics (informing and driving key decisions with data-informed insights and research).
• Partner cross-functionally with other product managers, marketing, engineering and commercial teams to understand their questions and challenges in order to expand our product portfolio.
• Develop and track progress against a product roadmap to build data-driven capabilities over time (including the definition and tracking of key performance indicators).
• Provide guidance to engineering teams by providing product requirements, as well as clarifying customer goals and business priorities to ensure they focus on our highest-impact projects.
• Support the deployment of analytics projects and data-driven product features
• Partner with engineering and IT teams to align on data architecture, tools and technologies.


YOU ARE SOMEONE WITH:
• 5 to 7 years of proven success in a product management role, with experience in product design with user interfaces, wireframes, and mock-ups, especially in high-growth environments within categories like e-commerce, travel, and customer loyalty.
• 3 to 5 years of travel and/or gaming industry experience, ideally working directly with the hospitality industry.
• Bachelor's degree in Industrial Engineering, Business, Computer Science, Information Technology, or related field.
• 2+ years of experience building mobile app solutions on either Web, iOS and/or Android in the consumer space.
• Passion for being innovative and driving Customer-centered experiences, attention to detail in content, usability, and design.
• Track record of building and launching innovative customer-facing features that drive growth, reduce customer pain points and improve retention, with profound experience in UX-driven products and user A/B testing.
• Strong creative skills that go beyond iterative or obvious improvements to test experimental product features.
• Passionate about technology, people, and shaping Plusgrade's ability to provide frictionless end-to-end customer experiences.
• Experience preparing easy-to-read and visually pleasing documentation, presentations and related product overviews, as well as writing business and product requirements, building roadmaps and prioritizing efforts based on multiple inputs.
• Familiarity with Agile software development methodologies.
• Able to work with limited supervision, be accountable for actions and decisions, and show a proven ability to influence cross-functional teams without formal authority.
• Ability to deliver on multiple projects simultaneously with quick turnaround and various degrees of agency.


WHAT YOU'LL LOVE ABOUT US:
🏥 Comprehensive Health Plans
📅 Flexible Paid Time Off
✈️ Travel Experience Credit
🧘 Annual Wellness Credit
🥗 Team Events and Monthly Lunches
💻 Home Office/Commuter Credit
🌅 Work From Anywhere Program
🍼 Parental Leave Top Up
🌍 Adventure Pass

OUR PROCESS:
Plusgrade is an equal-opportunity employer and is committed to providing an accessible recruitment process. We welcome applications from all qualified individuals and are committed to equal employment opportunities regardless of gender identity or expression, race, ethnic origin, creed, place of origin, age, sex, marital status, physical or mental disability, sexual orientation, and any other category protected by law. Upon request, we will provide accommodation for applicants with disabilities.

We believe in diversity and inclusivity and that is why our interview process is designed for a positive candidate experience and to ensure every candidate is evaluated equally. All applications will be reviewed by our Talent Team and the successful candidate(s) will go through the following recruitment process:

• Recruiter Phone Interview
• Hiring Manager Interview
• Take-home Assessment or remote coding exercise (if applicable)
• Team Interview

All candidates will be provided with feedback regardless if they pass or didn't pass any of our interview stages. All your information will be kept confidential.
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