L'équipe FinOps collabore étroitement avec les chefs de service et de projets du CN dont les infrastructures sont hébergées sur des plateformes infonuagiques publiques (GCP et Azure). La mission de l'équipe est de permettre à l'entreprise de tirer le maximum de valeur opérationnelle de ses investissements en infonuagique publique. En tant qu'analyste FinOps, vous serez responsable de la planification, du suivi et de l'optimisation des dépenses liées à l'infonuagique publique. Vous participerez à l'optimisation des coûts, à la planification des capacités, à la prévision et à la budgétisation. Vous serez également responsable de mener les changements culturels en promouvant les pratiques exemplaires en matière de gestion des coûts de l'infonuagique au sein de l'entreprise.
Titres et qualités
Expérience ou formation pertinente
Compétences et connaissances
Ce poste nécessite un mélange d'aptitudes techniques et financières; nous sommes à la recherche de personnes motivées à apprendre pour compléter leurs aptitudes actuelles :
· Connaissances préalables de l'infrastructure de l'I et T (p. ex., réseautage, informatique et niveaux de stockage), un atout important
Prise de décisions et incidence des décisions
À propos de la TI au CN
Le CN exploite en tout temps le pouvoir de l'information afin de prendre des décisions plus éclairées. Notre entreprise dépend de la technologie pour presque tous les aspects de ses activités, et c'est la raison pour laquelle le CN investit annuellement près de 100 M$ dans des projets et l'infrastructure de la TI. Et les quelque 1 000 membres du personnel interne de la TI du CN forment bien plus qu'un atelier de technologie de l'information de premier ordre; ils sont des cheminots qui s'efforcent d'aider nos gens à mieux travailler et qui veillent à ce que les trains circulent en toute sécurité.
Pourquoi ce travail pourrait vous intéresser
Le groupe de la TI du CN est à la recherche d'une personne pour l'aider à gérer sa transformation. Dans le cadre de ce poste, vous devrez examiner et optimiser les processus et outils de gestion des identités et des accès du CN. Vous devrez également participer à diverses initiatives novatrices, et ainsi approfondir vos connaissances et votre expérience dans le domaine de la gestion des identités et des accès.
Ce poste est pour vous si vous aimez apprendre et trouver de nouvelles façons de mieux faire les choses. Vous devez également posséder un solide savoir-faire technique et faire preuve d'une orientation clients afin d'apporter des solutions et des services de haute qualité aux différents intervenants avec qui vous collaborerez au CN.
Responsabilités
Exigences
Au CN, nous sommes déterminés à bâtir le chemin de fer le plus sûr, le plus inclusif et le plus durable de l'Amérique du Nord, à l'image des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. Les études révèlent que souvent, les candidats des groupes sous représentés ne posent pas leur candidature à moins de croire qu'ils correspondent tout à fait à l'offre d'emploi. Même si vous ne vous reconnaissez pas dans toutes les exigences énoncées dans l'affichage d'un poste, nous vous encourageons quand même à poser votre candidature. Si vous avez besoin d'un accommodement pour le processus de recrutement (notamment d'autres formats de documents, des salles de réunion accessibles ou d'autres mesures d'accommodement), veuillez communiquer avec notre équipe à cnrecruitment@cn.ca.
À titre d'employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, le CN prendra en considération pour un emploi toutes les personnes candidates qualifiées sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre, à l'origine nationale, à l'invalidité, au statut d'ancien combattant protégé, et à tout autre statut protégé en vertu des lois applicables. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.