Aventurez-vous hors de l'ordinaire - TMX Carrières
Les sociétés membres du Groupe TMX comprennent de grandes bourses mondiales comme la Bourse de Toronto et la Bourse de Montréal, ainsi qu'un bon nombre d'organisations innovantes qui améliorent les marchés financiers.
Regroupés au sein d'une même équipe, nous nouons des liens interfonctionnels et enjambons les barrières sectorielles et géographiques, désireux de concrétiser des occasions, de contribuer au progrès et de participer à la croissance économique mondiale. Le fourmillement d'idées, la franche collaboration et le modèle d'exploitation agile nous permettent de propulser des systèmes nationaux essentiels, d'alimenter la formation de capital et l'innovation, ainsi que d'offrir une foule de possibilités aux entrepreneurs visionnaires, des produits innovants aux consommateurs et une riche carrière à notre personnel.
Ferez-vous le saut?
Les Services technologiques globaux (STG) jouent un rôle essentiel d'appui aux unités opérationnelles internes du Groupe TMX en ce qui concerne leurs besoins technologiques, leurs activités et l'innovation numérique. Les STG accordent la priorité au client et mettent l'accent sur le développement des capacités technologiques. Ils fournissent les meilleures solutions technologiques possible à leur clientèle et mettent en œuvre des processus technologiques efficaces de gestion des finances et des ressources. La rentabilité des activités est l'une des caractéristiques clés du fonctionnement des STG. Les STG sont responsables de la réalisation de tous les projets et services technologiques au sein du Groupe TMX.Relevant du Responsable DevOps, Soutien Niveau 2, il vous incombera de planifier et d'exécuter des tests fonctionnels et non fonctionnels pour veiller à ce que l'équipe livre des produits qui satisfont aux normes de qualité minimale. Vous devrez manifester une forte propension pour l'automatisation et contribuer au pipeline de mise en production DevOps. Ce rôle consiste aussi à offrir un soutien de niveau 2 en examinant les problèmes potentiels signalés par le Centre d'assistance technique ou d'autres unités commerciales et en trouvant des façons d'éviter les perturbations de la disponibilité des systèmes.
À cet égard, vous assurerez le triage et le suivi des demandes de service entrantes adressées à l'équipe de développement et d'exploitation.Vous devez faire preuve d'un grand souci du détail et d'un professionnalisme exemplaire. Vous aurez à intervenir rapidement afin de résoudre tout problème et d'appliquer les pratiques d'automatisation adoptées par l'équipe de développement et d'exploitation. De plus, vous devez être capable d'interagir avec plusieurs unités Squad Agile, ainsi qu'avec des équipes d'infrastructures, tout en ayant une influence favorable sur elles.
Principales responsabilités
Examiner les rapports relatifs aux nouveaux problèmes soulevés, évaluer les mesures nécessaires à prendre et voir s'il y a des solutions de rechange.
Participer au soutien de production de niveau 2 (offert 24 h sur 24, 7 jours sur 7) pour les systèmes d'importance critique, en assumant un rôle dans la rotation des personnes de garde.
Diagnostiquer les problèmes et fournir du soutien pour l'ensemble des environnements contrôlés.
Au besoin, fournir des services de gestion d'incident et assurer la communication, en collaboration avec le Service des opérations de marché TMX.
S'assurer que le soutien des applications est conforme aux normes des STG et à toutes les normes en matière de sécurité de l'information.
Réaliser et automatiser des essais fonctionnels et non fonctionnels.
Maintenir le bon déroulement du processus de développement et d'exploitation, et répondre aux demandes concernant les environnements hors production (développement, assurance qualité, etc.).
Exigences
Expérience concrète en support d'application et d'opération
Expérience concrète en tant qu'Ingénieur Fiabilité des Sites (SRE)
Au moins trois à cinq ans d'expérience en assurance qualité
Au moins trois à cinq ans d'expérience avec Bash, Python, Javascript et Perl
Connaissance de la négociation, de la compensation et des fils de données de marché
Bonne connaissance des systèmes d'exploitation Windows et Linux
Connaissance des outils Ansible, Jenkins ou autres outils d'intégration continue, des outils de déploiement d'applications en conteneur (Kubernetes, Docker/Podman), et de Jira, Bitbucket ou GIT, Confluence, Splunk, Nagios et ServiceNow.
Solides compétences démontrées en matière de communication écrite et orale
Excellentes aptitudes démontrées en matière de collaboration professionnelle avec le secteur de l'exploitation et d'autres clients à l'interne
Diplôme en informatique ou en génie logiciel ou une expérience professionnelle équivalente
La maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit est essentielle pour ce poste, car la personne sélectionnée devra traiter avec des partenaires externes et internes qui communiquent principalement en anglais.
Atouts
Connaissance des protocoles FIX ou SAIL
Expérience de travail sur la plateforme AWS (EC2, Redshift, CloudWatch)
Connaissance de l'intergiciel WebSphere MQ Series d'IBM
Connaissance des serveurs Citrix (Xenapp)
Compréhension de TCP/UDP
Connaissance des routeurs de messagerie Solace ou de tout autre intergiciel de messagerie
Nous vous proposons un marché...
Emballant - À l'affût de technologies émergentes et d'innovations, nous misons sur des projets audacieux comme la finance numérique pour façonner l'avenir des marchés mondiaux. Prenez part au mouvement du marché tout en étant ancré dans la stabilité d'un parcours fructueux de près de 200 ans.
Harmonieux - Présents dans certaines des villes les plus multiculturelles qui soient et engagés dans une activité dynamique au rayonnement mondial, nous tirons parti de la taille et de la structure de notre groupe pour établir des liens forts et un riche sentiment d'appartenance.
D'impact - Grâce à nos talents qui influent au-delà de nos plateformes, nous alimentons les systèmes essentiels à l'innovation, à la croissance et à l'avancement de l'économie mondiale. Par ailleurs, notre Équipe Impact formée de membres de notre personnel participe à des œuvres de bienfaisance dans le cadre de notre stratégie caritative.
Équilibré - Une culture d'entreprise axée sur la souplesse, l'équilibre et l'empathie des dirigeants permet d'optimiser le rendement de chacun et chacune et d'accroître notre puissance collective. De plus, notre mode de travail hybride et essentiellement axé sur l'infonuagique, ainsi que notre généreux programme de vacances et de congés contribuent au mieux-être global des membres du personnel!
Dynamisant - Les gens proactifs qui ont soif de réalisations trouvent à TMX un milieu axé sur la croissance au travail et l'essor des activités.
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