Analyste Gestion de solutions (Mainframe support d'application)

24 avril 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Analyste, Support,
Montreal, QC • Temps plein

Au CN, nous travaillons ensemble pour faire avancer notre entreprise et l'Amérique du Nord. Intégrez notre équipe Services informatiques et de la technologie (I et T), un élément essentiel du moteur qui nous maintient en mouvement. De l'architecture d'entreprise aux technologies opérationnelles, nos équipes font appel à la méthodologie Agile pour automatiser et numériser notre chemin de fer pour assurer l'optimisation et la sécurité de nos activités et permettre à notre personnel de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée. Vous pourrez approfondir vos compétences et bâtir votre carrière dans notre culture tissée serrée et axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Résumé des fonctions

En tant que spécialiste du soutien de l'application du système Objectif fiabilité (SRS), vous serez responsable de la sécurité des applications dans les domaines de la feuille de route, de la programmation des acheminements et des douanes. Vous offrirez des services de soutien opérationnel dans les environnements de préproduction et de production pour les applications principales du CN, afin d'assurer la circulation ferroviaire et d'échanger de l'information avec les partenaires commerciaux internes et externes. Vous vous joindrez à une équipe dynamique d'experts en la matière (SME) responsables de l'intégration de nouveaux projets dans les systèmes de base existants. En tant qu'agent ou agente de liaison, Entreprise, vous déterminerez les exigences et analyserez et fournirez des solutions pour l'intégration des projets, les améliorations et les corrections des défauts. Les solutions mises en œuvre doivent être solides et respecter les exigences ITIL et SOX. Tous les changements de code doivent être optimisés, efficaces et assurer la satisfaction des besoins de nos partenaires d'affaires et de nos nouveaux clients. Les exigences établies par la loi SOX et le gouvernement doivent également être respectées de manière satisfaisante.

En tant que spécialiste, vous devrez comprendre les exigences commerciales, résoudre des problèmes, effectuer des analyses, concevoir et programmer à l'aide du cadre ITIL. La documentation technique, l'analyse d'impact, les scripts AQ et les jeux d'essais sont également des fonctions et des capacités dans la boîte à outils du ou de la spécialiste.

Vous êtes une personne concentrée, déterminée, curieuse et indépendante. Vous êtes une personne qui sort des sentiers battus et vous utilisez vos expériences pour relever des défis dans un environnement très dynamique et pour garantir un travail bien fait, au nom de nos partenaires d'affaires et des clients du CN.

Principales responsabilités

· Plus de 15 ans d'expérience en développement d'ordinateur central

· Développement à l'aide d'un langage de programmation Natural

· Programmation IMS/Natural en ligne avec écrans

· Traitement par lots avec le langage de contrôle des travaux

· Expérience dans un rôle de soutien d'applications critiques dans des délais limités

· Effectuer l'analyse de problèmes de réseau afin d'élaborer des solutions efficaces pour répondre aux besoins de l'entreprise

· Offrir des estimations, des conceptions techniques, des spécifications du programme, des codes, des essais unitaires et des essais d'intégration. Aider avec l'AQ des changements des membres d'autres équipes

· Participer et préparer le plan de mise en œuvre pour la mise en place, la transition et la reprise. Surveiller l'entrée en vigueur

· Assurer le respect des normes des TI du CN (p. ex., la révision des codes, la sécurité, le schéma directeur, la plateforme du système, ServiceNow, SOX, etc.)

Excellence opérationnelle

· Offrir du soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les offres de service SRS afin de respecter les accords sur les niveaux de service (ANS)

· Mener et soutenir les enquêtes sur les problèmes en offrant des résolutions et des suivis sur les leçons apprises

· Offrir une expertise technique et du leadership dans les solutions d'atténuation en tant que ressource du projet

· Avoir de l'expérience dans l'utilisation de Microsoft (Teams) et de ServiceNow pour tirer parti du cycle de développement des systèmes et atteindre les engagements en matière de niveau de service

· Travailler avec des gestionnaires de produits pour garantir que tous les travaux sont priorisés et approuvés par le responsable de produits

· Appuyer les efforts de la planification de la continuité des activités et de la reprise après sinistre (planification de la reprise des activités et remise en service après sinistre)

· Intégrer le cadre de la gestion des services informatiques (ITIL) et les meilleures pratiques dans le cycle de vie des applications prises en charge

· Compléter les demandes de services-clients en temps opportun afin de contribuer aux indicateurs clés de performance à l'égard de la disponibilité et de la performance des systèmes

Livraison et modernisation

· Participer à la transition des nouveaux projets vers l'équipe de soutien de base (transition vers les activités de base)

· Veiller au respect de toutes les normes des TI du CN (sécurité, SOX, etc.)

· S'assurer que les changements et les procédures de gestion des nouvelles versions sont respectés à l'aide de ServiceNow

· Offrir des solutions automatisées pour les processus et soutenir les activités pour réduire le temps de résolution

· Animer des réunions et des ateliers de remue-méninges avec des équipes de projets, des entreprises et des partenaires externes

Satisfaction de la clientèle

· Entretenir des relations solides avec les partenaires d'affaires et le CCTI

· Gérer (par rotation) la boîte courriel de l'équipe et les demandes ServiceNow

· Établir des relations avec les autres équipes, les fournisseurs et les Services gérés

· Aider dans la gestion des priorités de l'entreprise liées aux améliorations et aux défauts

Formation, certification et désignation

· Baccalauréat en informatique ou en génie logiciel

· Bilinguisme et grande maîtrise de l'anglais (oral et écrit).

· Capacité à communiquer de façon efficace avec la direction, ainsi qu'avec les domaines d'activités

· Excellente capacité d'écoute et aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles

· Capacité d'établir les priorités et de mener plusieurs tâches de front dans des applications critiques à haute pression

· Aptitudes en résolution de problèmes et esprit d'analyse

· Capacité à assumer un rôle de chef d'équipe dynamique qui engage et motive les autres

· Aptitude à travailler de façon autonome en tant que membre d'une équipe efficace

Connaissances et compétences techniques

· Compétences en conception fonctionnelle

· Solide connaissance des langages de programmation Natural et Adabas, Cobol

· Compréhension des principes de traitement par lots; connaissance du langage de gestion des travaux (JCL), VSAM, Syncsort et Job Scheduler

· IBM 3090, OS MVS

· SQL-DB2 Data Studio

· Transactions MQ, Visual Edit

· EDI, Webmethods

À propos du CN


Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel pour l'économie, les clients et les communautés dans lesquelles il exerce ses activités, le CN transporte annuellement de façon sécuritaire plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Seul chemin de fer reliant les côtes est et ouest du Canada à la pointe sud des États-Unis avec un réseau ferroviaire de 19 500 milles, le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN demeure engagé à soutenir des programmes supportant la responsabilité sociale et les initiatives de protection de l'environnement. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.

Au CN, nous sommes déterminés à bâtir le chemin de fer le plus sûr, le plus inclusif et le plus durable de l'Amérique du Nord, à l'image des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. Les études révèlent que souvent, les candidats des groupes sous représentés ne posent pas leur candidature à moins de croire qu'ils correspondent tout à fait à l'offre d'emploi. Même si vous ne vous reconnaissez pas dans toutes les exigences énoncées dans l'affichage d'un poste, nous vous encourageons quand même à poser votre candidature. Si vous avez besoin d'un accommodement pour le processus de recrutement (notamment d'autres formats de documents, des salles de réunion accessibles ou d'autres mesures d'accommodement), veuillez communiquer avec notre équipe à cnrecruitment@cn.ca.

À titre d'employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, le CN prendra en considération pour un emploi toutes les personnes candidates qualifiées sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre, à l'origine nationale, à l'invalidité, au statut d'ancien combattant protégé, et à tout autre statut protégé en vertu des lois applicables. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.


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