Analyste d'affaires TI - Environnement de travail numérique

20 avril 2024
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Analyste, Consultation, Analyste d'affaires,
Télé-travail
Montreal, QC | Mont-Saint-Hilaire, QC • Temps plein

Type de poste : Régulier

Votre futur rôle au sein de notre équipe

Relevant du gestionnaire de produits-expérience de travail numérique TI, l'analyste d'affaires travaillera sur l'amélioration de l'expérience utilisateurs dans les différentes sphères suivantes : outils de collaboration, gestion des contenus électroniques, virtualisation des applications, salles de conférences et équipement informatique pour les utilisateurs. Il assurera également les activités quotidiennes de support, d'analyse, de configuration et de maintien du bon fonctionnement des systèmes.

Il travaille en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes de l'entreprises, les autres membres de son équipe ainsi qu'avec les autres secteurs TI (développement, BI, infrastructure et centre de service).

Avec nous, vous aurez l'occasion de…

  • Identifier, définir, analyser et documenter les besoins d'affaires des clients internes pour les différents outils numériques
  • Analyser et prendre en charge des analyses comparatives d'outils ou logiciels technologiques
  • Fournir des recommandations baser sur des faits ou analyses afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs
  • Configurer les applications pour répondre aux besoins et aux processus d'affaires
  • Veiller au respect des pratiques et procédures standards dans l'analyse, la documentation et la configuration des solutions
  • Définir et exécuter les tests unitaires et d'acceptations, en coordonner l'exécution auprès des super-utilisateurs ainsi qu'obtenir leur rétroaction avant et après l'implantation
  • Préparer le matériel de formation et collaborer aux activités de formation déployées aux supers utilisateurs lorsque requis
  • Participer à la rédaction et la mise en place de gouvernance informationnelle
  • Analyser, configurer les outils de gestion électronique de document selon les changements requis


Vos qualités et vos valeurs rejoignent notre culture d'entreprise?

  • Habileté à effectuer diverses tâches dans plusieurs projets en parallèle et en équipe
  • Très bonnes aptitudes en matière de communication, d'influence et de négociation
  • Habileté à développer et à maintenir de bonnes communications interpersonnelles
  • Excellent esprit de synthèse, d'analyse et de résolution de problèmes
  • Débrouillardise, entregent et attitude positive
  • Rigueur dans le respect des échéanciers et de la qualité
  • Habiletés pour la prise en charge, l'encadrement et le rôle-conseil
  • Orientation client
  • Capacité à structurer et à mener des réunions regroupant des intervenant.e.s multidisciplinaires et multiniveaux, ainsi qu'à assurer un suivi avec les clients
  • À l'aise autant avec le côté analytique qu'avec le côté technique

Les certifications et requis du poste, en bref

  • Baccalauréat en informatique de gestion ou dans un autre domaine jugé pertinent
  • Expérience pertinente en TI
  • Habileté à créer de la documentation claire et concise et à la maintenir à jour
  • Bonne expérience dans la suite Microsoft 365
  • Connaissance de Microsoft DevOps et des méthodes de développement Agile
  • Connaissance de certains outils de gestion documentaire : Azure, SharePoint, M-Files
  • Connaissance des méthodologies d'analyse
  • Atout : Bilingue - français et anglais (écrit et parlé)

Chez-nous, vous profiterez de nombreux avantages

  • Flexibilité d'horaire qui allie présence au bureau et télétravail
  • Accès à un programme de partage des profits pour tous les employés réguliers
  • Entreprise en pleine croissance offrant de multiples opportunités
  • Régime de retraite et d'assurance généreux
  • Culture de collaboration entre les différents services et avec nos clients des opérations
  • Agilité et écoute: vos idées se transforment en initiatives concrètes


À propos de BBA

Depuis plus de 40 ans, nous repoussons les limites du génie pour servir nos clients de l'industrie de l'Énergie et des ressources naturelles. Chez BBA, nous développons des solutions novatrices, flexibles et durables - de la stratégie à l'exécution.
BBA est l'une des plus importantes firmes de génie-conseil privées au Canada qui s'appuie sur un réseau de 15 bureaux. Nos équipes travaillent en collaboration pour réaliser des projets qui façonnent l'industrie de demain à l'échelle locale, nationale et internationale.
La passion et l'excellence de nos gens font de BBA un Employeur de choix au Canada, et l'une des Sociétés les mieux gérées.
Nos talents sont uniques, et nous nous engageons à offrir un milieu de travail où l'on peut être soi-même. À l'exception du titre du poste qui a été féminisé pour optimiser sa découvrabilité, cette offre d'emploi a été rédigée en écriture épicène.
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