Technicien Spécialisé en Informatique - Intégration et développement - Tc - permanent

1 février 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Support, Installation, Maintenance, Réparation, Programmation, Développement, Sécurité, Continuité, Risque
Mirabel, QC | Saint-Jerome, QC | Lachute, QC | Mont-Laurier, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
Technicien Spécialisé en Informatique - Intégration et développement - TC - permanent
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Multi-secteurs
Installation :
Laurentides
Lieu de travail :
Laurentides
Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant après affichage
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des ressources informationnelles (DRI LLL)
Secteur d'activités :
7174 - Solutions d'affaires
Numéro de référence :
2124-CAT3-24-5366
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
💲 Entre 24,78 et 35,67 de l'heure 💲
Nombre d'emplois disponibles :
1
Catégorie d'emploi :
Technologies de l'information (coordonnateur, chef, analyste, tech. en informatique, programmeur-analyste, soutien aux usagers, etc.)
Début d'affichage :
2024-02-01
Fin d’affichage :
2024-04-30
Description :
Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des systèmes d'information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.
Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données.
Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l'évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.
Elle agit à titre d'experte dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d'un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.
Elle peut élaborer les plans de mise en oeuvre de projets technologiques et coordonner le travail de techniciens en informatique.

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, le technicien spécialisé en informatique assurera les responsabilités associées à l’unité administrative à laquelle il est affecté et en fonction de sa spécialisation. Selon le cas et sans s’y limiter :
🠆contribuer dans des analyses spécifiques à son domaine d’expertise aux fins de recommandation;
🠆configurer et installer des composantes matérielles ou logiciels;
🠆résoudre des problèmes technologiques complexes;
🠆réaliser certaines tâches techniques dans la réalisation de projet;
🠆coordonner le travail d’autres ressources dans le cadre de la réalisation de projet de développement ou de continuité;
🠆réaliser la mise à niveau de différents systèmes ou composants;
🠆configurer et implanter des solutions permettant d’augmenter et d’assurer la sécurité des actifs informationnels;
🠆créer et maintenir à jour la documentation technique;
🠆collaborer à la définition des normes et standards de son domaine de spécialisation;
🠆former les ressources techniques afin d’étendre sa connaissance au sein de l’équipe.
Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches qui lui sont assignées dans les délais et les moments établis.

Tâches principales
🠆Participer à la conception et à la réalisation des projets de développement qui lui sont attribués;
🠆Assurer le maintien et la mise à jour des différents environnements technologiques dont il a la responsabilité;
🠆Rédiger les documents techniques afin de développer et préserver la connaissance organisationnelle;
🠆Planifier les activités dont il a la responsabilité afin de limiter au minimum les impacts sur le service à la clientèle;
🠆Agir et orienter ses activités dans le respect et l’application des normes définies par la DRI LLL;
🠆Réaliser les activités liées à son travail selon les normes et standards établis et spécifiques à l’équipe à laquelle il appartient;
🠆Effectuer un travail de qualité avec le souci et le respect du client, dans un contexte où l’expérience client est mise en avant-plan;
🠆Répondre aux demandes complexes et définir les procédures correctives ou de contournement dans le but d’en augmenter la maîtrise et ainsi éviter la discontinuité des services;
🠆Établir les priorités et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas;
🠆Surveiller les progrès de la résolution des demandes, informer les personnes concernées de l’état d’avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic des problèmes et les solutions, en plus de mettre à jour les informations reliées aux interventions effectuées.
🠆Recommander des mesures favorisant l’amélioration de la qualité des services offerts;
🠆Informer et former le personnel chargé du soutien aux utilisateurs;
🠆Respecter les règles de communication et d’éthique requises et en vigueur;

Site: 271-ED. 500 Boul. Laurentides


Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE

🠆Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
🠆Doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente

CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL
🠆Démontrer des habiletés de communication verbale et écrite et utiliser un langage accessible aux utilisateurs;
🠆Avoir le souci de la sécurité des actifs informationnels;
🠆Avoir la connaissance du réseau de la santé serait un atout.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

🠆Elle doit détenir une connaissance des environnements suivants :
ASP.NET / ASP.NET MVC / ASP.NET Core
Visual Studio
HTML5
CSS Java
Script
jQuery
AJAX REST/SOA
Bootstrap
🠆Être familier avec les outils comme OWASP et les principaux contrôles de sécurité et les meilleures pratiques de cyber sécurité.
🠆Connaissance des technologies liées aux conteneurs, comme Docker pour développement et le déploiement d'applications.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
🠆Rigueur et souci du travail bien fait;
🠆Approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel
🠆Ponctualité, efficacité, dynamisme et débrouillardise;
🠆Bonne capacité d’adaptation et d’apprentissage;
🠆Capacité d’analyser une situation et trouver une solution efficace;
🠆Faire preuve de créativité dans la vision de son poste;
🠆Bonne capacité de gestion des priorités;
🠆Capacité de travailler et d’interagir en équipe et de maîtriser les rôles et responsabilités de chacun des membres de l’équipe;
🠆Capacité de coordonner une petite équipe dans le cadre d’une demande ciblée;
🠆Capacité à supporter le stress et agir dans les situations difficiles.
🠆Connaissance des méthodologies agiles comme Scrum ou Kanban
🠆Connaissance des principes de l'Intégration Continue/Déploiement Continue (CI/CD) pour livraison des applications.



Si tu souhaites travailler dans une belle région au sein d'une super équipe professionnelle, ce poste est pour toi!




Ici, on t’offre :
👉4 semaines de vacances par année;
👉13 jours de congés fériés;
👉9.6 jours de congés maladies;
👉Un accès au club social;
👉Un programme de rabais corporatifs;
👉Un régime d'assurances collectives;
👉Un régime de retraite;
👉Et bien plus!



Tu es prêt à relever un nouveau défi professionnel en santé et services sociaux? Viens nous rejoindre!




Avec 200 titres d’emploi variés et 63 installations aux diverses missions, nous avons assurément une place pour toi! Plusieurs postes et affectations sont actuellement disponibles. Quel que soit ton profil, en choisissant de venir travailler au CISSS de Lanaudière, tu pourras travailler à proximité de ton domicile et profiter d’une qualité de vie et de pratique.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca