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Voici une liste de postes similaires.

Administrateur(trice) des systèmes et des bases de données

17 octobre 2021
Industries Sécurité
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation, Maintenance, Réparation, Télécommunication, Base de données Dev. & Admin., Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système, Technologie de l'information
Ottawa, ON

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Administrateur(trice) des systèmes et des bases de données, pour un contrat de 6 mois avec possibilité d'extension, qui travaillera à notre quartier général.

Tâches associées au poste…

L'administrateur(trice) des systèmes et des bases de données occupe un poste au sein de l'équipe dévouée du personnel technique et est chargé(e) de fournir des services de soutien aux utilisateurs finaux et d'aider à assurer l'administration, l'entretien et le soutien efficaces du réseau étendu de Commissionnaires Ottawa (COWAN) et des systèmes de télécommunications (voix et données), audiovisuel et radio. Cela comprend une variété de systèmes d'exploitation, de réseaux, de plateformes et de progiciels complexes.

Parmi vos responsabilités, notons :

À titre d'administrateur(trice) des systèmes, vous devrez exécuter plusieurs tâches à la fois et répondre aux demandes de service par téléphone, par courriel ou au moyen du système de ticket du centre d'assistance en effectuant le suivi des activités et en produisant des rapports sur les problèmes / résolutions dans une base de données centralisée. Parmi les autres fonctions, notons :

  • Fournir des conseils techniques et du soutien à tous les employés, et expliquer les normes et les politiques relatives à l'utilisation des réseaux, des logiciels, du matériel informatique et des périphériques, et autres infrastructures ou services des TI.  
  • Participer à l'entretien de l'équipement de télécommunication (PBX, serveurs d'entreprise de voix et de données, logiciel de génération de rapports du centre d'appel, radios UHF, VHF et BlackBerry Enterprise).
  • Identifier, enquêter, et résoudre les problèmes liés aux logiciels, au matériel informatique, les problèmes de communication et de connectivité, ainsi que les problèmes de sécurité.
  • Offrir des services de soutien sur appel après les heures d'ouverture avec des déplacements occasionnels à nos bureaux régionaux de l'Ontario.

Ce qui vous est offert :

  • Occasion de croissance et d'avancement au sein de l'organisation
  • Travailler pour une entreprise fiable et réputée à l'échelle nationale
  • Travailler dans un milieu stimulant et enrichissant
  • Salaires les plus avantageux de l'industrie et formation sans frais

Vous êtes le/la candidat(e) parfait(e) si …

  • Possédez un diplôme en soutien des technologies de l'information, sciences informatiques, ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience;
  • Avez au moins une (1) année d'expérience dans un rôle similaire au cours des deux (2) dernières années;
  • Avez un intérêt marqué pour le service à la clientèle, y compris la capacité de comprendre et de procéder à la résolution des problèmes des utilisateurs finaux et de fournir des explications simples au sujet de processus complexes;
  • Possédez de fortes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décisions rapide;
  • Démontrez des compétences exceptionnelles pour le souci du détail et un haut degré de précision;
  • Possédez un excellent sens de l'organisation et de la gestion de votre temps et pouvez efficacement prioriser les demandes de travail, effectuer plusieurs tâches simultanées et vous adapter rapidement aux priorités changeantes;
  • Pouvez préserver la confidentialité des renseignements et faire preuve d'une discrétion exceptionnelle

Ce que vous devez avoir :

  • Expérience dans l'installation, la configuration et le dépannage du matériel et des logiciels dans un environnement en réseau hébergé dynamique
  • Expérience du système de gestion de ticket de soutien et de suivi
  • Expérience à fournir de l'assistance technique pour les appareils BlackBerry, androïdes et autres appareils cellulaires, et connaissance des réseaux de radiocommunication UHF et VHF
  • Expérience récente en administration des comptes utilisateurs dans Active Directory et Group Policy
  • Connaissance approfondie du soutien de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
  • Expérience du langage SQL
  • Expérience des solutions de sauvegarde dans un environnement virtuel
  • Excellentes compétences rédactionnelles et verbales en anglais, le français serait un atout
  • Une cote de sécurité de niveau II (SECRET) du gouvernement du Canada (ou en mesure d'en obtenir une)

Atout :

  • Connaissance du logiciel Microsoft Dynamics Great Plains pour la comptabilité, la gestion de l'inventaire des biens et des opérations serait un atout

Procédures pour soumettre sa demande

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae en mentionnant la référence no #21-257.

REMARQUE:

Seuls les candidats qui répondent aux exigences seront considérés pour ce poste. Les candidats qui ne répondent pas aux exigences peuvent être considérés pour des postes similaires.

Commissionnaires Ottawa valorise la diversité de son personnel et respecte l'individualité de chaque employé indépendamment de son origine ethnique, de sa nationalité, de sa religion, de son orientation sexuelle et de son âge.

Conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario, de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des politiques de mesures d'adaptation de Commissionnaires Ottawa, une demande de mesures d'adaptation sera acceptée dans le cadre du processus de recrutement.

Nous remercions tous les candidats qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature aura été retenue en vue d'une entrevue.

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