Analyste fonctionnel et responsable d'applications

30 mai 2025
Date d’expiration prévue : 28 juin 2025
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Analyste, Internet, Web, Commerce-E
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Le défi

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e analyste fonctionnel et responsable d'applications au sein du Service des technologies de l’information, de la performance organisationnelle et du financement public. Relevant du chef du service, la personne voit à l'administration et au bon fonctionnement des applications sous sa responsabilité.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Recueillir auprès des utilisateurs et l’analyste d’affaires les besoins fonctionnels liés aux applications et les analyser.
  • Documenter et tenir à jour les exigences fonctionnelles sous forme de spécifications et de cas d'utilisation.
  • Collaborer avec les intégrateurs et les fournisseurs d’applications pour la mise en oeuvre des fonctionnalités.
  • Voir à l’administration des applications sous sa responsabilité.
  • S'assurer que les applications évoluent en corrélation avec les demandes faites par les utilisateurs, ou les besoins de l'institution.
  • Effectuer une veille technologique continue en lien avec les applications sous sa responsabilité et les besoins d’affaires de l’institution.
  • Analyser le contexte d’affaires et cerner l’impact des projets sur les applications de l’organisation.
  • En collaboration avec l’équipe des TI, assurer la disponibilité, la performance et la sécurité des applications.
  • Gérer les mises à jour, les correctifs et les nouvelles versions des applications.
  • Fournir un soutien technique aux utilisateurs.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs externes pour les applications sous sa responsabilité.
  • Agir comme facilitateur dans le cadre de réunions de présentation de projets.
  • Participer aux projets d’amélioration continue des processus du service.
  • Accomplir toutes autres tâches et responsabilités connexes aux fonctions.

La tête de l’emploi :

  • Baccalauréat en informatique ou en informatique de gestion.
  • Expérience minimale de trois (3) ans.
  • Bonne maîtrise des applications relatives aux parcours client (eCommerce, POS, CRM, CDP, etc.)
  • Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Gestion des priorités, rigueur et souci du détail.
  • Solides compétences en communication (écrit et oral).
  • Travail en mode hybride au coeur du centre-ville de Montréal.

** Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat(e)s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à ******@******.*** en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel. **

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