Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Développeur applications mobiles (2 postes)

11 avril 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Technologie de l'Information, Internet, Web, Commerce-E, Programmation, Développement, Architecte système, Design
Varennes, QC

**2 POSTES DISPONIBLES**

Relevant du directeur Solutions Numériques, le titulaire du poste aura un rôle important à jouer dans l'élaboration, la mise en œuvre, l'optimisation et la maintenance de nos applications mobiles. Porté par une initiative majeure, il participera à la prise de décisions entourant l'architecture conceptuelle et l'approche de conception en vue de répondre aux exigences d'affaires et techniques.

RESPONSABILITÉS

  • Effectue, à partir d'un mandat, tous les travaux inhérents à l'analyse, aux tests, à la programmation et à l'implantation de nouveaux systèmes ou à la modification des systèmes existants en collaboration avec les autres membres de l'équipe et selon ses assignations.
  • Rencontre les utilisateurs afin de définir et de clarifier leurs besoins et participe à l'élaboration de solutions.
  • Assure la qualité des programmes, de la documentation et respecte la méthodologie ainsi que les normes et standards de développement en vigueur.
  • Recommande, le cas échéant, les modifications à apporter aux applications, soumet de nouvelles idées en rapport avec les tendances du marché et explore de nouveaux outils technologiques afin de faire évoluer nos applications mobiles en respect de l'écosystème existant avec lequel elles interagissent.
  • Agir à titre d'expert en partageant ses connaissances spécifiques au développement mobile aux autres membres de l'équipe.
  • Participe à la planification et à l'organisation de différents projets.
  • Participe aux tests intégrés et aux tests utilisateurs.
  • Adapte et assure le bon fonctionnement des applications mobiles en symbiose avec l'évolution des plateformes IOS et Android.
  • Participe activement aux réunions de l'équipe.
  • Participe à la rotation pour effectuer du support à la production (suivi de production et support aux utilisateurs) selon un horaire préétabli.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en informatique ou combinaison équivalente de formation et d'expérience pertinente.
  • Posséder un minimum de 4 ans d'expérience en développement d'applications en utilisant les langages et les technologies suivantes : Xamarin, ASP.NET, C#, MVC, MS. SQL et Web Services.
  • Posséder de l'expérience en développement natif mobile (IOS et/ou Android) est un atout.
  • Avoir une bonne connaissance de MsTest, Team Foundation Server et Git est un atout.
  • Connaître les processus de déploiement d'application sur les magasins (Google Play et/ou App Store) est un atout.
  • Connaître les techniques d'analyse et de programmation.
  • Démontrer une autonomie et une habileté à communiquer avec différents intervenants.
  • Posséder un excellent sens du service à la clientèle et un très bon esprit d'équipe.
  • Avoir un sens développé de l'organisation et de la gestion des priorités et une grande capacité à travailler sous pression.
  • Être rigoureux et posséder un esprit analytique et systématique.
  • Maîtriser le cycle de vie du développement logiciel.
  • Posséder une très bonne connaissance du français, et ce, autant verbalement qu'à l'écrit et une bonne connaissance de l'anglais.
  • Être flexible et disponible pour effectuer du support 24 heures par jour, 7 jours/semaine, selon un horaire établi.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#