Technicien en télécommunication/informatique

12 juin 2019
Industries TI: Équipement, Réseau
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation - Maintenance - Réparation, Télécommunication
Terrebonne, QC

Description de l'entreprise :

Cloud Monitored Objects (CMO) est une entreprise québécoise qui regroupe une équipe expérimentée de techniciens spécialisés dans l'intégration de solutions M2M. Nous concevons, recommandons, supportons et installons plusieurs solutions reliées au transfert de données sans fil.  Nous offrons des solutions à valeur ajoutée dans le domaine de la télémétrie industrielle, la gestion de flotte commerciale (autobus, livraison, déneigement), la gestion d'équipements industriels (réservoir d'huile), l'accès Wifi dans des autobus et les systèmes de caméras IP.

Notre but premier est d'assister nos clients afin que le déploiement de leur solution M2M soit un succès en répondant à ses besoins spécifiques et en respectant son budget. Notre offre de produits et de services clé en main est présentée de façon modulaire afin de nous assurer de combler les besoins actuels de nos clients tout en pouvant évoluer pour répondre aux besoins futurs, sans devoir remplacer le matériel proposé initialement.

Description du poste :

Le technicien spécialiste en informatique a un rôle important à jouer dans la compagnie. Il pourra constater l'effet direct de ses actions sur la satisfaction des clients et le bon fonctionnement de leur solution. Puisque nous offrons des solutions technologiques variées à nos clients, le candidat doit aimer apprendre à maîtriser de nouvelles technologies, et s'adapter à des environnements différents sur une base quotidienne. Ainsi, il doit être polyvalent et débrouillard. Le candidat doit être animé par une motivation réelle à résoudre définitivement des problèmes et à satisfaire les clients.  Le technicien travaille au sein d'une équipe composée de techniciens installateurs (sur la route), vendeur, technicien de support et technicien de support niveau 2.

Vous serez responsable de :

  • Conseiller
    • A partir des besoins d'affaire des clients, trouver ou créer une solution technologique adaptée à son budget et son échéancier. Toutes nos solutions naviguent autour du thème du transfert de données sans fil (cellulaire).
  • Configurer
    • Créer et gérer des VPN Openvpn, IPSEC, GRE, custom et mobiles;
    • Configuration complexe de modems.
  • Déployer
    • Planifier et préparer un déploiement technologique regroupant des composantes informatiques et télécom destinées à un environnement industriel, commercial ou véhiculaire;
    • Superviser les installations des techniciens sur la route et les documenter;
    • Faire les tests d'assurance-qualité sur l'ensemble de la solution déployée;
    • Rédiger des rapports de couverture et d'installation de modems cellulaires/antennes.
  • Supporter
    • Assister le Helpdesk (support niveau I);
    • Supporter et gérer les logiciels des clients (cartographie, gestion de flotte, etc.) ;
    • Supporter et gérer le matériel des clients (surtout des routeurs sans fil, activations cellulaires, etc.).
  • Gérer
    • Maintenir l'inventaire des projets;
    • Gérer et maintenir nos services gérés (managed services).
  • Recommander
    • Viser l'amélioration et le développement de produits et solutions.
  • Trouver et tester de nouveaux produits et solutions

Vous aurez une influence sur :

  • L'organisation de votre temps;
  • L'image que toute l'organisation projette : vous représenterez CMO chez nos clients;
  • L'évolution des solutions développées par CMO.

Études et expérience :

  • Études : Collégial dans un domaine connexe à l'informatique ou les télécommunications;
  • Expériences : 3 années dans un poste semblable;
  • Compétences techniques : Très bonnes connaissances du routage TCP-IP;
  • Permis de conduire classe 5;
  • Atouts :
    • Carte ASP construction;
    • Carte BSP;
    • Connaissance des fréquences et technologies cellulaires;
    • Expérience avec des modems cellulaires (Calamp, Cypress, Microhard, Sierra Wireless, Cradlepoint, etc) ou équipements Cisco.

Compétences interpersonnelles recherchées :

  • Polyvalence;
  • Habile Communicateur ;
  • Orienté service à clientèle;
  • Maîtrise des outils et principes de gestion de projet;
  • Leader naturel dans la gestion de projet;
  • Autonomie;
  • Français écrit et écrit : Avancé;
  • Anglais parlé et écrit: Intermédiaire.

Conditions de Travail :

  • Culture d'entreprise favorisant :
    • La fierté du travail bien fait;
    • L'implication de tous les employés dans l'amélioration continue des méthodes de production;
    • La franche camaraderie;
    • Environnement dynamique.
  • Conditions de travail :
    • Localisation avantageuse;
      • Rive-Nord de Montréal, fini les congestions!
      • Près des autoroutes.
    • Horaire flexible;
    • Programme de formation continue;
    • Vêtements de travail partiellement fournis;
    • Ligne cellulaire fournie.
  • Rémunération
    • Salaire : Le salaire horaire est de 24$/hre; 
    • S'il y a ajustement salarial, il est accordé et prendra effet après l'évaluation de la performance qui a lieu entre le 1er janvier et le 15 février de chaque année. Il doit être justifié par une évaluation du rendement (A, de 0 à 1) et la performance générale de CMO;
    • Fourchette complète du salaire de ce poste présenté lors de l'entrevue;
  • Voyage à l'extérieur du bureau (au Québec ou en Ontario) :
    • Occasionnel;
    • Une à cinq semaines par année.
  • Prime sur appel :
    • Devra être disponible pour être sur appel, en rotation avec les autres techniciens;
    • 225$ par semaine sur appel.
  • Vacances (selon l'ancienneté) :
    • 0-2 années           3 semaines
    • 3-4 années           4 semaines
    • 5-6 années           5 semaines
    • 7 années +           6 semaines
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