TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE - Développeur SharePoint équipe dossier étudiant

10 décembre 2018
Catégories Technologie de l'Information, Support, Programmation - Développement, Réseaux
Sherbrooke, QC

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE - Développeur SharePoint pour l'équipe du dossier étudiant au Service des technologies de l'information (Emploi temporaire)

Offre 03422

Service des technologies de l'information

Description de la fonction

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue différents travaux techniques et administratifs reliés à l'implantation, au développement et au maintien des systèmes informatiques. Assure le support technique nécessaire relativement à l'utilisation des logiciels et des équipements mis à la disposition des usagères et usagers.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets et expériences qu'elles veulent entreprendre afin d'en bien comprendre l'orientation, la précision requise et les possibilités techniques; assume la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets et expériences.
2. Accomplit et documente, en collaboration avec diverses personnes, les travaux inhérents à l'élaboration, la modification et la réalisation de divers programmes informatiques; prépare des estimations de temps; fournit des conseils techniques et participe à la conception d'applications.
3. Étudie, écrit, met au point, rectifie et épure des programmes et des bases de données en y apportant les modifications nécessaires afin de tenir compte des changements et d'optimiser leur performance.
4. Effectue les bancs d'essais, teste et met au point des programmes afin de s'assurer qu'ils rencontrent les buts visés. Valide les données, identifie les erreurs et effectue les corrections qui s'imposent. Prépare les diagrammes des programmes existants ou nouveaux.
5. Participe à la préparation de documents techniques; recueille la documentation, fait une brève analyse ou une synthèse des documents pertinents en vue de rédiger des notes techniques ou manuels d'utilisation.
6. Participe à l'installation et à l'entretien de systèmes d'exploitation. Installe des logiciels et met à jour certains programmes. Effectue la gestion des copies de sécurité, des rubans et des espaces sur disques.
7. Donne suite aux demandes courantes, à cet effet, identifie le support d'information, effectue la recherche des données, détermine le mode de traitement et transmet l'information sur l'interprétation des données et les limites de leur utilisation.
8. Fournit une assistance technique aux usagères et usagers; explique l'utilisation et le fonctionnement des appareils, logiciels et des systèmes informatiques et participe à la recherche des causes de leur mauvais fonctionnement.
9. Tient à jour le calendrier de production et s'assure de la pertinence des données avant de déclencher les productions.
10. Prend les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des informations qui lui sont accessibles.
11. Voit à la gestion des équipements informatiques, participe à l'élaboration et à l'exploitation d'interfaces entre les différents types d'équipement et effectue les réparations mineures.
12. Effectue des tâches de nature opérationnelle reliées à l'administration des réseaux de communications informatiques.
13. Classe et inventorie les instruments, appareils, logiciels et autre matériel sous sa responsabilité et voit à leur approvisionnement.
14. Conseille les personnes concernées sur le choix de l'équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s'y rattachant.
15. Consulte des revues et ouvrages spécialisés et se tient au courant de l'évolution technologique dans son domaine.
16. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.
17. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
18. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques de l'informatique ou scolarité équivalente 
  • Expérience: Minimum 2 ans d'expérience pertinente
  • Autres: Aucune

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en informatique 
  • Expérience: Aucune
  • Autres: Aucune

Exigences requises :

  • Le poste requiert des connaissances sur SharePoint, PowerApps et Flow.

Atouts :

  • Posséder des connaissances sur les normes, technologies et pratiques d'élaboration de sites SharePoint. 
  • Posséder des connaissances sur les normes de conception UI/UX pour les technologies web et mobiles.
  • Posséder des connaissances sur les technologies, pratiques et normes de documentation et de gestion de contenu. 
  • Avoir de l'expérience de soutien, de conseils et d'orientation aux utilisateurs pour les solutions numériques en milieu de travail.
  • Détenir des connaissances du langage .Net. 
  • Posséder de l'expérience dans un environnement avec approche et méthodologie agile.

À titre d'information :

  • Lettre d'entente # 5 : Les dispositions suivantes, telles que stipulées à la convention collective, s'appliquent : Un test est exigé comme condition d'obtention des postes. Note de passage : 70 %. Au sein de l'équipe du dossier étudiant, la personne effectuera différents travaux reliés à l'implantation, au développement et au maintien de sites SharePoint (PowerApps et Flow). Elle assurera le support technique nécessaire relativement à l'utilisation de SharePoint et Office 365.

Taux horaire : 27,72 $ à 33,26 $
Emploi temporaire à temps complet, trente-cinq (35) heures réparties en cinq (5) journées régulières de travail de sept (7) heures chacune.

Durée de l'emploi : douze (12) mois.

DÉMARCHE POUR SOUMETTRE MA CANDIDATURE

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler » à l'adresse suivante : https://monemploi.sofe.usherbrooke.ca/web-service/f?p=103:40:::NO:RP:P40_T_OFFCLEINT:46383 , au plus tard

LE VENDREDI 4 JANVIER 2019 À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées, au sens du Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). De ce fait, les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

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