Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Technicien(ne) informatique

15 septembre 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation, Maintenance, Réparation, Technologie de l'information
Saint-Laurent, QC

LE POSTE

Classe d'emploi : Technicien(ne) en informatique
Service : Direction des ressources technologiques
Lieu de travail : Saint-Laurent
Supérieur : Monsieur Edouard Staco
Prédécesseur : Monsieur Mihai Bletea-Filat
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi
Salaire : 22,59$ à 30,46$ de l'heure
Entrée en fonction : Septembre 2020
Statut : Remplacement à temps complet
Durée du remplacement : jusqu'au 30 juin 2021 (ou jusqu'au retour de la personne remplacée)
Nº de concours : A20-S-01- 2e affichage

CADRE DE TRAVAIL

AÌ€ quelques pas du métro Du Collège, le cégep de Saint-Laurent dispose d'un campus exceptionnel et accompagne 3 500 étudiants grâce aux vingt programmes offerts à l'enseignement régulier. Les programmes de formation continue regroupent quelques 500 personnes, en plus de celles qui sont inscrites au secteur de la francisation et à des ateliers de perfectionnement.

  • 20 jours de vacances
  • 13 jours fériés
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Congés spéciaux
  • Formation continue

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d'ordinateurs et de périphériques et à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs.
Quelques attributions caractéristiques
Ce sont celles décrites au plan de classification des employés de soutien (juin 2012). Plus spécifiquement, mais non limitativement :

  • Installer, configurer et assurer la mise à jour des logiciels;
  • Créer des images et des paquets de distribution;
  • Fournir un support de première et deuxième ligne aux utilisateurs confrontés à des problèmes liés à l'utilisation de services informatiques;
  • Effectuer les tâches acheminées par le Centre de service via le système de gestion des appels;
  • Tester les nouveaux logiciels, évaluer la compatibilité et assurer l'application des correctifs appropriés;
  • Installer les ordinateurs ainsi que leurs périphériques;
  • Préparer la documentation de programmes, tels que les cahiers de procédures, les manuels d'opérations et de normes, etc.;
  • Effectuer du dépannage des ordinateurs;
  • Effectuer des réparations, tels que le remplacement de certaines composantes électroniques;
  • Développer des utilitaires d'automatisation des tâches;
  • Créer des utilitaires Visual Basic .Net ou l'équivalent;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

LES QUALIFICATIONS

Scolarité et expérience:
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en informatique ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.


Autres exigences :

  • Bonne connaissance du français parlé et écrit ;
  • Très bonne connaissance de PowerShell et Windows 10, un atout;
  • Rigueur, autonomie et sens de l'organisation;
  • Habiletés démontrées en programmation et en automatisation de processus
  • Habiletés pour le service à la clientèle et l'accueil;

POUR POSTULER

Période d'affichage : du 15 au 21 septembre 2020
CONCOURS : A20-S-01 – 2e affichage


Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation, en un seul document, à la Direction des ressources humaines d'ici le 21 septembre 2020 aÌ€ 16 h 00 par courriel à : *********@*******.**.**


Note : Les tests de sélection porteront sur la maîtrise de la langue française et les compétences professionnelles. La réussite des tests est essentielle, à l'exception des tests pour lesquels la personne salariée est déjà pré qualifiée.

Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. Le Collège remercie à l'avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#