Superviseur support informatique

5 décembre 2018
Industries Extraction minière, pétrole, gaz
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation - Maintenance - Réparation, Réseaux, Télécommunication, Gestion de projet, Gestionnaire
Saint-Laurent, QC

VOUS RECHERCHEZ UNE ÉQUIPE ENTHOUSIASTE PRÊTE À RELEVER DES DÉFIS DE CROISSANCE ?

Directement de Montréal, vous pourrez plonger dans l'expérience SEMAFO en plein cœur d'une compagnie aurifère canadienne en pleine expansion dans l'Afrique de l'Ouest. Notre engagement envers la Fondation SEMAFO alimente notre fierté d'appartenir à une organisation pour laquelle le développement durable constitue une réalité quotidienne. Faites partie d'une équipe de professionnels talentueux et rigoureux au siège social de notre compagnie au rayonnement international et découvrez l'occasion de faire une différence !

Poste au siège social à ville Saint-Laurent.
Entrée en poste : Décembre 2018.
Sous la supervision du chef support et infrastructure.
Horaire : 37,5 heures/semaine et flexible impliquant des déplacements réguliers sur nos sites miniers au Burkina Faso.

Au sein du service informatique, vous avez le mandat d'assurer la pleine et entière disponibilité des divers services de support informatique de l'entreprise. Vous coordonnez, planifiez, gérez, organisez, et supervisez le travail des membres de l'équipe de support ainsi que l'ensemble de leurs interventions dans un cadre opérationnel et de projet, et ce, avec autorité directe et indirecte.

Vos principaux défis et responsabilités :

  • Superviser l'équipe de support et offrir un encadrement technique aux équipes sur sites dans l'organisation des tâches relatives au support des systèmes d'information, bureautique, systèmes administratifs et systèmes opérationnels sur tous les sites.
  • Organiser et superviser le centre de service informatique et assurer la disponibilité et la qualité du service.
  • Assurer la gestion du parc informatique de manière proactive, appliquer une gestion de cycle de vie du matériel/logiciel, assurer la conformité aux standards des équipements et logiciels et assure la mise à jour des inventaires.
  • Superviser les installations des équipements et des systèmes d'information, assurer la mise à jour de la documentation et autoriser les plans de travail.
  • Gérer le processus de gestion des incidents DTI, coordonner les communications associées selon le processus établi et produire les rapports de pannes.
  • Analyser les statistiques d'appel, alimenter les tableaux de bord et assurer la conformité selon nos engagements de services.
  • Optimiser les processus de support, en s'inspirant des meilleures pratiques de l'industrie (ITIL).
  • En collaboration avec la direction TI, superviser l'acquisition des équipements informatiques, négocier les contrats de services et assurer l'évaluation annuelle des fournisseurs.
  • Gérer la relation client (interne/externe) pour tous les problèmes de service clientèle liés à la prestation de l'équipe de support, réaliser les sondages annuels, et présenter les rapports.
  • Réaliser toutes les tâches requises à l'application et l'amélioration continue du système qualité de son groupe.
  • Revoir au besoin les processus et assurer l'atteinte des objectifs de performance de son équipe.
  • Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires à la bonne gestion
  • Gérer tous les aspects opérationnels de la téléphonie et mobilité.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Votre profil et vos compétences :

  • Posséder un diplôme d'étude collégial ou universitaire en informatique ou l'équivalent.
  • Posséder de 3 à 5 ans d'expérience dans un environnement de support aux utilisateurs.
  • Posséder une expérience pertinente en gestion de personnel.
  • Posséder une expérience pertinente en gestion de projets d'implantation et de déploiements massifs.
  • Connaissance de la téléphonie et technologie mobile.
  • Être familier avec les environnements Microsoft Windows, la suite Office et les applications bureautique standards de l'industrie.
  • Être familier avec les réseaux LAN, WAN et la technologie sans fil.
  • Être familier avec les meilleures pratiques de l'industrie en termes de processus TI (ITIL).
  • Posséder d'excellentes capacités d'adaptation et d'ouverture dans un contexte en constante évolution.

Pour faire la différence

  • Aptitudes à établir de bonnes relations interpersonnelles dans un contexte multidisciplinaire.
  • Habileté à planifier, organiser et gérer le travail de plusieurs intervenants.
  • Posséder de l'autonomie, de l'initiative et du leadership.
  • Posséder un sens aigu du service à la clientèle. * Capacité à voyager régulièrement vers nos sites à l'extérieur du Canada.
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit).

VENEZ FAIRE UNE DIFFÉRENCE ET SONDER VOTRE AVENIR !

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