Technicienne ou technicien en informatique, classe principale

12 février 2019
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Installation - Maintenance - Réparation, Réseaux, Administrateur système
Saint-Hyacinthe, QC

NATURE DU TRAVAIL

Sous l'autorité de la coordonnatrice du Service des ressources informationnelles, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assumer les tâches d'administrateur de réseaux du collège, à accomplir des travaux techniques spécialisés et à assurer la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des systèmes. Au besoin, réaliser toute autre tâche inhérente au poste ou demandée par le supérieur immédiat.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir au moins quatre (4) années d'expérience pertinente.

EXIGENCES TECHNIQUES

  • Excellente connaissance des systèmes d'exploitation Windows 2012/2016 R2 et Active Directory (DNS, DHCP, GPO);
  • Très bonne connaissance de VMware, SQL, Exchange, backup Veeam, Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) et dans la gestion d'un pare-feu;
  • Connaissance Linux, Mac OS, VOIP, Office 365, PowerShell seront considérées comme des atouts;
  • Connaissance des serveurs, SAN/NAS, équipements téléphoniques, réseautiques et sans-fil;
  • Des certifications reconnues telles que Microsoft, Cisco, ITIL, CISSP ainsi qu'une expérience en gestion de projet et en sécurité seront considérées comme des atouts importants.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Esprit d'équipe et habiletés de relations interpersonnelles;
  • Être orienté vers la résolution de problèmes;
  • Autonomie et créativité;
  • Savoir gérer ses priorités et avoir un bon sens de l'organisation;
  • Auto apprentissage et veille technologique;
  • Être en mesure de faire face au stress lors de situations urgentes;
  • L'ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests :
    • test de français
    • test de connaissances informatiques
    • entrevue
  • Conformément à la clause 5-1.03 de la convention collective, la personne salariée n'aura pas à subir de tests relativement à sa connaissance d'un logiciel qu'elle utilise déjà et qui est identique ou de même nature ou d'une version différente de celui exigé par le Collège.
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