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Voici une liste de postes similaires.

Technicien(ne) en Informatique

14 juillet 2021
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Technologie de l'Information, Support, Programmation, Développement, Réseaux, Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système
Quebec, QC

Lieu de travail : Mode virtuel et présentiel - Région de Québec , lorsque requis (Saint-Romuald, Sillery, Anse-au-Foulon)

Horaire de travail: 37,5 hres/semaine - Flexibilité (entre 8 :00 am et 5 :30 pm – Lundi au vendredi)                   

En tant que Technicien(ne) informatique, vous veillerez à répondre aux demandes d'assistance technique des usagers concernant la configuration et l'utilisation des logiciels et des périphériques des postes de travail informatique, diagnostiquer les problèmes matériel et logiciel, analyser et y apporter les solutions requises.  Collaborer et participer à la transformation numérique vers Azure et  à l'amélioration de l'expérience employée via les outils technologiques.

LES DÉFIS QUE NOUS OFFRONS

 Sous la supervision du Directeur, Support TI & digital workplace, votre mandat consiste à :

  • Répondre aux incidents et demandes techniques des clients conformément aux lignes directrices du Service informatique à la clientèle;
  • Configurer les postes de travail, les applications du parc informatique et toutes autres configurations sur les ordinateurs;
  • Soutenir les demandes relatives aux infrastructures (Réseaux, serveurs);
  • Maintenir un suivi rigoureux de l'inventaire des matériels et des logiciels de bureautique;
  • Soutenir les efforts en lien avec le virage numérique et l'amélioration de l'expérience utilisateur déjà en cours;
  • Collaborer étroitement à des projets en transmettant ses connaissances et en apportant son soutien technique spécialisé;
  • Assurer le soutien des systèmes d'information bureautiques et infonuagiques des clients;
  • Accompagner les clients dans les bonnes pratiques d'utilisation des outils Microsoft 365;
  • Assurer le suivi, la résolution et la documentation des appels de services dans l'outil de billetterie C2 Atom;
  • Rédiger la documentation technique et opérationnelle et collaborer à la rédaction de documentation pour les utilisateurs.

Vous serez appelé(e) à vous déplacer lorsque requis sur les sites dans la région de Québec (Saint-Romuald, Sillery, Anse-au-Foulon)

Le poste requiert du support à distance 24/7 en rotation, 1 semaine/mois (prime de disponibilité offerte)

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT

  • Vous êtes titulaire d'un DEC, AEC, DEP techniques avec spécialisation en informatique ou autre spécialisation pertinente;
  • En atout, vous possédez des certifications techniques : Azure, Windows serveur, réseau ou équivalent; 
  • Vous avez acquis un minimum de 5 ans d'expérience dans un centre d'assistance technique et/ou en service à la clientèle;
  • Vous êtes passionné des technologies;
  • Vous êtes un communicateur hors pair,  et vous avez un souci marqué pour le service à la clientèle et un bon sens de l'organisation;
  • Vous avez une bonne connaissance en réseautique, des technologies sans fils, serveurs, des outils d'image et de déploiement de postes (SCCM), Intune est un atout;
  • Vous avez de l'expérience avec les technologies dans Azure (un atout);
  • Vous démontrez d'excellentes aptitudes à identifier la nature des problèmes et à les résoudre ;
  • Vous aimez travailler en équipe et amener des nouvelles idées pour améliorer les processus d'affaires;
  • Vous êtes bilingue, français et anglais.

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