Technicien(ne) en informatique

11 avril 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Technologie de l'Information, Installation, Maintenance, Réparation, Programmation, Développement, Réseaux, Télécommunication
Quebec, QC

Sous la responsabilité du directeur principal des technologies de l'information, la personne titulaire assure la qualité, le support, l'entretien et l'évolution des systèmes de la Société. Plus spécifiquement, elle effectue des tâches de programmation et de support technique incluant la résolution de problèmes techniques et l'installation des logiciels et équipements informatiques de l'organisation. De concert avec les autres membres de l'équipe TI, elle veille au bon fonctionnement des serveurs et de l'infrastructure de télécommunications. En plus du support opérationnel, elle est appelée à participer à des projets spéciaux et à réaliser des mandats spécifiques selon les besoins du service. Sur demande, effectuer toute autre tâche connexe requise au bon fonctionnement de l'organisation. 

EXIGENCES

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en informatique ou toute autre discipline connexe à l'emploi;
  • Au minimum trois (3) années d'expérience pertinente aux responsabilités de l'emploi;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l'anglais de niveau fonctionnel (atout);
  • Excellentes connaissances en administration de systèmes Microsoft Windows Server;
  • Aptitudes et habiletés en configuration, installation et support de systèmes informatiques ainsi qu'en programmation;
  • Connaissances en réseautique (Ethernet, routeur, commutateur, pare-feu, sans-fil, etc.).
  • Réalisations en développement Web (atout);
  • Certifications Comptia A+, réseau (CCNA ou autre) (atout).

Toute autre combinaison d'expérience et de formation pertinente pourra être considérée. 

COMPÉTENCES

  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
  • Orienté vers la clientèle interne et externe
  • Résolution de problèmes
  • Savoir travailler en équipe
  • Habiletés techniques
  • Rigueur
  • Être organisé
  • Savoir s'adapter
  • Orienté vers les résultats â€‹

CONDITIONS DE TRAVAIL

STATUT DE L'EMPLOI Régulier Temps plein

HORAIRE : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi 

LIEU DE TRAVAIL : Siège social - 250, rue Saint-Paul à Québec 

TRAITEMENT : Selon l'échelle salariale en vigueur à la Société des traversiers du Québec                                                 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#