Technicien en informatique - Ville de Québec

12 octobre 2017
Industries Administrations publiques
Catégories Base de données, Programmation - Développement, Réseaux, Support
Quebec, QC

Titre du poste :                                 Technicien en informatique

Corps d'emploi :                              Technicien en informatique, classe nominale

Statut du poste :                              Poste régulier à temps complet, emploi syndiqué

Date d'entrée en fonction :              Dès que possible

Unité administrative :                       Service des technologies de l'information

Port d'attache :                                Ville de Québec

Durée de l'affichage :                       du 11 au 20 octobre 2017

Échelle de traitement :                     De 37 571$ à 53 586$ (échelle au 1er avril 2016)

Les Fonds de recherche du Québec soutiennent financièrement la recherche et la formation des chercheurs dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur de la santé, et ce, en plus de favoriser la diffusion et le transfert des connaissances. De plus, les Fonds établissent les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission, notamment avec les universités, les collèges, l'industrie, les ministères et les organismes publics ou privés concernés.

 

Description sommaire du poste 

Sous l'autorité du directeur des technologies de l'information, le titulaire du poste effectue des tests relativement aux changements apportés sur le progiciel utilisé par les Fonds. Il fait des requêtes d'interrogations de bases de données et crée des rapports à partir des outils du progiciel.

 

Profil recherché

Diplôme d'études collégiales (DEC) en informatique ou l'équivalent. Deux années d'expérience de travail ayant permis d'acquérir les connaissances ainsi que les habiletés requises par l'emploi. Connaissance des techniques de programmation. Connaissance sur la modélisation de données, bases de données relationnelles et du langage d'interrogation SQL. Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et des outils de navigation sur l'Internet. Bonne connaissance de la langue française orale et écrite; connaissance fonctionnelle de la langue anglaise orale et écrite. Capacité de travailler en équipe et facilité à communiquer. Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Minutie et exactitude. Orientation vers le service à la clientèle. Capacité d'adaptation, polyvalence, autonomie et débrouillardise.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca