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Voici une liste de postes similaires.

Technicien en informatique

26 novembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation, Maintenance, Réparation, Réseaux, Administrateur système
Quebec, QC

Sous la supervision du directeur, Services aux utilisateurs, le titulaire du poste sera responsable d'offrir une assistance technique aux utilisateurs du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ). Le technicien en informatique devra diagnostiquer, résoudre et documenter les incidents.

Support aux utilisateurs :

  • Offrir l'assistance par téléphone ou sur place à l'utilisation optimale des logiciels, progiciels et équipements mis à la disposition des utilisateurs.
  • Résoudre les problèmes reliés aux équipements, progiciels, téléphonies, applications d'affaires et bureautique en apportant les suggestions ou correctifs nécessaires ou en escaladant la requête au responsable concerné à l'interne ou à l'externe.
  • Effectuer le suivi auprès des utilisateurs ou des spécialistes et compléter avec les outils de gestion de suivi les appels (incidents et problèmes).
  • Assister au besoin les intervenants externes ou internes dans les opérations d'installation et de configuration suite à un appel utilisateur.

Support logiciels et progiciels :

  • Vérifier les configurations des progiciels selon les spécifications.
  • Résoudre les problèmes reliés aux logiciels en apportant les suggestions ou correctifs nécessaires ou en escaladant la requête au responsable concerné à l'interne (et éventuellement à l'externe).
  • Effectuer le suivi et compléter, avec les outils de gestion de suivi, les appels (incidents et problèmes).
  • Assister au besoin, les intervenants externes ou internes dans les opérations d'installation et de configuration.

Support matériel :

  • Gérer les appareils portatifs en prêts, en respect des règles établies (cellulaires, clef USB, micro-ordinateurs portatifs et projecteurs).
  • Préparer les salles de réunions internes pour les présentations avec les équipements adéquats.
  • Supporter la clientèle dans l'utilisation des équipements de visioconférence.
  • Déplacer, installer et vérifier les équipements informatiques selon les spécifications (poste de travail, imprimantes, autres périphériques).
  • Effectuer la mise à jour à l'inventaire matériel.
  • Participer à des projets de déploiements d'équipements.

Administration et gestion intégrée des périphériques :

  • Réaliser et maintenir à jour les images des postes de travail en respect des orientations.
  • Effectuer la configuration, installer et déplacer les équipements informatiques selon les spécifications (poste de travail, imprimantes, autres périphériques).
  • Installer, vérifier et gérer les services d'impression (mode réseau) centralisés.
  • Installer de nouvelles composantes matérielles selon les spécifications établies aux différents types de périphériques ou serveurs sous sa responsabilité.
  • Effectuer la mise à jour de l'inventaire matériel.
  • Participer à l'analyse des besoins des utilisateurs et à la préparation de cascade d'équipements.
  • Planifier et réaliser les déploiements d'équipements dans les projets d'envergure.
  • Effectuer le suivi et compléter avec les outils de gestion de suivi les appels (incidents et problèmes).
  • Assister au besoin les intervenants externes ou internes dans les opérations d'installation et de configuration de nouvelles composantes.

Sécurité et contrôle de la qualité :

  • Rédiger les procédures et directives reliées aux activités de déploiement, de configuration et d'installation des progiciels ou périphériques.
  • S'assurer de l'application et du respect des règles de sécurité établies.
  • Établir les règles de gestion relatives à l'accès et à l'utilisation des ressources progicielles ou périphériques.

Vos qualifications spécifiques requises :

  • Diplôme d'études collégiales en informatique – support aux utilisateurs et spécialité administration réseau.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience en support aux utilisateurs, gestion de réseau ou d'applications avec Microsoft.
  • Excellentes connaissances de la technologie entourant les réseaux locaux et ses composantes (serveurs, topologie, support physique, commutateurs), du logiciel de réseaux locaux Microsoft.
  • Très bonnes connaissances des services de répertoire AD.
  • Excellentes connaissances des progiciels OFFICE 2010, Visio.
  • Excellentes connaissances des équipements iPhone et de leurs outils.
  • Excellentes connaissances des équipements et logiciels de communications mobiles et de vidéoconférence.
  • Connaissances « ITIL – support aux utilisateurs » et « gestion des incidents » est un atout.

Ce qu'Investissement Québec vous offre

Gamme complète d'avantages sociaux

  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d'assurances collectives
  • Horaires flexibles – importance accordée à l'équilibre travail - vie personnelle
  • Remboursement des cotisations d'adhésion d'association professionnelle
  • Programme d'encouragement à la santé au travail et au développement durable
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Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

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