Coordonnatrice ou coordonnateur de parc informatique

13 octobre 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Technologie de l'Information, Support, Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système
Quebec, QC

Nous sommes à la recherche d'une coordonnatrice ou d'un coordonnateur de parc informatique pour occuper un emploi régulier au sein de notre organisation. Ce poste est à pourvoir dans le ou les bureaux suivants : Québec.

Plus précisément, l'emploi est offert au 1665, boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec.

Contexte

La Direction générale associée du traitement massif (DGATM) est responsable de l'ensemble des activités opérationnelles à grand volume de Revenu Québec, soit l'impression, la numérisation, l'expédition, la gestion du courrier, l'acquisition de données, le traitement des encaissements et la gestion de dossiers.

La personne recherchée travaillera au sein du Service du pilotage, des processus et du soutien. Ce service offre aux directions opérationnelles le soutien administratif et technique dont elles ont besoin en matière de gestion des ressources informationnelles, matérielles, financières et humaines. De plus, il effectue le pilotage lié aux solutions d'encaissement de Revenu Québec.

Rôles et responsabilités

La personne qui occupera cet emploi devra

·         assurer la planification, le maintien, l'entretien, l'évolution et la performance du parc informatique de la DGATM;

·         conseiller, assister et influencer les membres de la direction générale dans le but d'assurer une utilisation efficiente du parc informatique;

·         analyser et traiter les demandes d'acquisition d'un bien informatique dûment autorisées, en collaboration avec le coordonnateur organisationnel de la bureautique;

·         conseiller la DGATM sur les questions de sécurité informatique, les révisions d'accès et les projets liés à la sécurité informatique, à titre de responsable de la sécurité de l'information;

·         contribuer à la gestion des identités et des accès informatiques;

·         assurer une vigie quant aux meilleures pratiques dans tous les domaines pertinents.

Profil recherché

Exigences

La personne recherchée doit

·         soit être titulaire d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle (baccalauréat) équivalant à une 16e année d'études dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

­   administration des affaires (systèmes d'information organisationnels),

­   informatique,

­   ingénierie;

·         soit être titulaire d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d'expérience jugée pertinente;

ET

·         détenir de l'expérience en gestion de parc informatique et en sécurité;

·         avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·         connaissances avancées de Microsoft Excel (tableaux croisés dynamiques, recherche verticale et fonctions matricielles);

·         connaissances de Microsoft Access et du langage SQL;

·         connaissance du guide BABOK concernant les meilleures pratiques en analyse d'affaires;

·         expérience dans un milieu fortement opérationnel axé sur la culture lean;

·         connaissance des valeurs et des principes liés aux méthodes agiles.

Qualités professionnelles

La personne recherchée doit

·         avoir une bonne capacité d'analyse et être en mesure d'intégrer différents concepts et diverses solutions d'affaires;

·         avoir de bonnes compétences en résolution de problèmes et faire preuve de créativité;

·         démontrer des aptitudes en communication orale et écrite ainsi que dans l'art de la médiation (compétences relationnelles);

·         avoir une facilité marquée pour le travail d'équipe et la collaboration;

·         savoir reconnaître efficacement les priorités.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l'information, consultez l'appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 9 octobre au 2 novembre 2020.

Pourquoi choisir Revenu Québec?

Faire carrière chez nous, c'est travailler pour l'avenir de notre société. C'est aussi réaliser des mandats stratégiques et diversifiés, et bénéficier d'un milieu de travail sain. Nous avons à cœur le bien-être des membres de notre personnel. En effet, nous leur offrons, entre autres,

  • une semaine de travail de 35 heures;
  • quatre semaines de vacances après leur première année de travail;
  • la possibilité de bénéficier d'un horaire de travail variable;
  • une réelle conciliation travail-vie personnelle;
  • un programme avantageux de soutien aux études.

Découvrez tous les avantages de vous joindre à nous.

Pour obtenir plus de renseignements sur les étapes du processus de sélection, consultez la section Emplois de notre site Interne

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