Analyste en développement de systèmes (volet organique)

13 février 2020
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Technologie de l'Information, Programmation, Développement, Analyste, Consultation, Analyste d'affaires
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de plus de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Sous la supervision du coordonnateur à la Direction des actifs informationnels, la personne titulaire de cet emploi réalise des projets de développement, de modification, d'entretien et d'implantation des applications informatiques pour supporter l'ensemble des activités de la Société. Elle assiste le responsable de l'architecture organique dans la réalisation et dans l'évolution de l'architecture organique permettant de matérialiser les exigences fonctionnelles (histoires) du produit à développer ou à améliorer. Elle participe et/ou réalise la conception des différents livrables associés à l'approche de développement Agile tels que le carnet de démarrage, le carnet de commande, le carnet d'obstacle, le devis organique (architecture logicielle), les scénarios d'essais, etc. Comme l'approche de développement Agile repose sur le concept d'équipe, elle travaille en étroite collaboration avec les développeurs dans leur réalisation.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat dans le domaine des technologies de l'information ou dans une discipline pertinente aux attributions informatique (ou détenir un diplôme d'études collégiales en informatique et compenser chaque année de scolarité manquante par 2 années d'expérience pertinentes à l'emploi).
  • Posséder cinq (5) année d'expérience en TI dont deux (2) années d'expérience durant lesquelles des mandats de développement Web ont été réalisés.
  • Avoir une excellente connaissance des langages de programmation PowerBuilder, VBA (Access), COBOL et ASP.
  • Avoir une excellente connaissance de l'environnement de développement Visual Studio 2012 et plus (C#, HTML, Javascript et ASP.net) de Microsoft, de l'orienté objet, de l'architecture orientée service et n-tiers et du patron MVP.
  • Avoir une excellente connaissance de SGBD Microsoft SQL Server 2012 et plus incluant les outils SSIS et SSRS.
  • Avoir une connaissance pratique de l'approche Agile, du TDD (Test Driven Development).
  • Avoir une connaissance pratique du gestionnaire de code source Microsoft Team Fondation et de Git, d'un outil d'ORM (N-Hibernate), pour appuyer les développeurs dans l'application des bonnes pratiques web reconnues sur le marché.
  • Aimer travailler en équipe et faire preuve de leadership, d'initiative, d'autonomie et de créativité. Démontrer de bonnes aptitudes à communiquer (verbal et écrit), à planifier et à organiser son travail.
  • Avoir un bon esprit d'analyse, de recherche et un bon sens critique.
  • Avoir le sens de l'organisation, des responsabilités et du service à la clientèle.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu'à 84 319 $ à l'exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 26 février 2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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