Analyste, Centre d'assistance informatique (Centre de conférence)

15 juillet 2019
Industries Droit
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation - Maintenance - Réparation, Réseaux, Analyste
Quebec, QC

Poste permanent - bureau de Québec

Nous sommes à la recherche d'un analyste pour se joindre à l'équipe du Centre d'assistance informatique (CAI). Le titulaire du poste répondra aux besoins techniques du centre de conférence ainsi qu'aux appels de services des usagers concernant diverses questions ou problématiques liées aux applications et au matériel informatique. Il proposera des solutions et assurera le suivi jusqu'à sa résolution.

Rôle et responsabilités

  • Planifier, installer et tester l'équipement technique pour les vidéoconférences inter-bureaux et entre des bureaux externes;
  • Répondre aux appels téléphoniques provenant des utilisateurs utilisant les différents outils bureautiques du cabinet;
  • Résoudre les problèmes de premier et deuxième niveau en accompagnant l'utilisateur dans sa démarche;
  • Guider les usagers dans l'utilisation adéquate des applications;
  • Documenter les demandes et les incidents ainsi que les solutions;
  • Escalader, si nécessaire, et faire le suivi de la résolution des problèmes dans des délais raisonnables;
  • Gérer les prêts d'équipements (portables, clé internet et imprimantes mobiles);
  • Supporter les appareils mobiles;
  • Prioriser les diverses demandes exprimées par les utilisateurs;

Profil recherché

  • Diplôme d'études collégiales en informatique ou dans un domaine connexe;
  • Minimum d'une (1) année d'expérience en support informatique;
  • Souci d'offrir un excellent service à la clientèle;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et facilité à communiquer avec différents intervenants;
  • Très bon niveau de bilinguisme (français et anglais) autant à l'écrit et à l'oral;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office 2010;
  • Connaissance réseautique (un atout);
  • Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Courtoisie, diplomatie, attitude positive et esprit d'équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Discrétion et habileté à évoluer dans un milieu professionnel.

À propos de Fasken

Fasken est un cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale et qui compte plus de 700 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

Pourquoi vous joindre à l'équipe de Fasken?

  • Pour travailler avec des collègues passionnés et dynamiques;
  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect et d'ouverture sont mises de l'avant;
  • Pour une rémunération concurrentielle et un régime d'assurance flexible dans le cadre d'un horaire de 35 heures par semaine;
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