Technicienne ou technicien en informatique, classe principale - Informatique de gestion

14 février 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Support, Base de données Dev. & Admin., Technologie de l'information
Montreal, QC

S – 21 – 2eme concours / 2019-2020

Technicienne ou technicien en informatique, classe principale – Informatique de gestion

Remplacement à temps complet

Direction des ressources informationnelles et des technologies numériques

Responsabilités générales

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assurer le soutien aux usagers dans l'utilisation des applications de gestion et autres solutions informatiques.

 

Quelques attributions

Sous la responsabilité du directeur, la personne titulaire du poste de remplacement participe à l'identification des besoins des unités administratives du Collège, au développement et à l'implantation des solutions informatiques retenues dans l'améliorations des processus administratifs et en assure la formation auprès du personnel concerné afin de les accompagner dans le changement.

Elle apporte un soutien aux usagers des systèmes. Elle fait le lien avec les fournisseurs. Elle met en application et documente diverses procédures dans son domaine d'application selon le cadre pré établi. Elle planifie, teste et applique les mises à jour des applications selon les spécifications des fournisseurs, développe tout rapport « ad hoc » avec les outils disponibles. Elle fait toute recommandation susceptible d'améliorer la performance des systèmes. Elle respecte les environnements technologiques définis par les fournisseurs et collabore à la planification du renouvellement des systèmes. Elle initie le processus d'appel de service au fournisseur pour toute demande de soutien aux applications de gestion. Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier ce personnel lorsqu'il est moins expérimenté.

 

Qualifications

 

Détenir un diplôme d'études collégiales avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir quatre années d'expérience à titre de technicienne ou de technicien en informatique ou dans un emploi équivalent.

 

Conditions exigées par le collège

Très bonnes habiletés en analyse de processus et résolution de problèmes. Bonnes habiletés de communication, de même qu'un sens développé de l'écoute et du service à la clientèle. Habiletés éprouvées dans l'interprétation et le traitement de bases de données afin de pouvoir concevoir des rapports de gestion pouvant être complexes. Connaissance des notions avancées du logiciel Excel et Access (outils de conversion de données, connexion string). Bonne connaissance du langage de programmation SQL (procédures stockées, fonctions, tables, vues, déclencheurs, indexes, contraintes) et T-SQL (Microsoft SQL Server®). Bonne connaissance des outils de développement de rapports BI Microsoft SSRS (validée au moyen d'un test). Connaissance du langage SQL Java et de l'environnement de développement intégré NetBeans. Très bonne connaissance du français écrit et parlé (validée au moyen d'un test). Connaissance pratique de l'anglais. Connaissance des applications de gestion Skytech (Clara, Omnivox, Mia) et Coba (Finances, Ressources humaines/Paie) et expertise en implantation de système de gestion en ressources humaines et dans le domaine financier (un atout).

 

Traitement

23,12 $ à 33,61 $ / l'heure selon l'expérience et la scolarité

                                                                                                                                                  

Les personnes intéressées à poser leur candidature à ce remplacement doivent déposer leur curriculum vitae au plus tard le 20 février 2020

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#