Technicienne ou technicien en informatique au Service des technologies de l’information

19 septembre 2019
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Support, Internet, Web, Commerce-E, Programmation, Développement, Réseaux, Technologie de l'information
Montreal, QC

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE

SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET

CONCOURS #19-038-S

TITRE : Technicienne ou technicien en informatique

STATUT : Remplacement à temps complet

SECTEUR : Service des technologies de l'information

LIEU DE TRAVAIL : Cégep André-Laurendeau

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Monsieur Sylvain Tremblay

HORAIRE DE TRAVAIL : 35 heures/semaine

DATE DE DÉBUT : Dès que possible

DATE DE FIN : Indéterminée

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité

Le titulaire du poste doit détenir un diplôme d'études collégiales en informatique (DEC) avec champ de spécialisation approprié.

Connaissances pratiques

  • Connaissances des systèmes d'exploitation Windows, de la suite Office 2016 et de Office 365; des systèmes d'exploitation Windows des solutions permettant d'imager les postes ainsi que différentes solutions de préparations d'ordinateurs en masse;
  • Connaissance de serveur de courriel, de solutions de virtualisation, de prises de copie, de SharePoint, de Linux, de solutions de téléphonie IP sont considérés comme des atouts;
  • Excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Des tests vérifiant les connaissances pratiques ci-haut mentionnées pourront être exigés;
  • Des tests vérifiant la capacité à élaborer un plan d'intervention et d'en faire son suivi pourront être exigés.

Qualités professionnelles recherchées

  • Capacité à communiquer avec un grand souci du service à la clientèle;
  • Aptitude à établir et à gérer ses priorités et plusieurs dossiers simultanément;
  • Faire preuve de discrétion.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel du titulaire de cette classe d'emploi consiste à effectuer des activités relatives au fonctionnement des réseaux, des ordinateurs et des périphériques, principalement sous l'angle des logiciels, à élaborer tout genre de programmes destinés au traitement des données par ordinateur à partir de systèmes dont le cadre général est préétabli ainsi qu'à assister les utilisateurs et à développer des applications dans les divers domaines de la micro-informatique.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Aide les étudiants pour des problèmes de connectivité aux installations et aux réseaux. Réinitialise et réinstalle les logiciels nécessaires pour les étudiants des DEC portable. Donne des avis techniques pour les étudiants en matière d'utilisation, de sécurité, de dépannage. Fait les appels de service au fournisseur de portables pour le DEC portable. Fait un diagnostic de premier niveau sur les appareils personnels.
  • Prépare des petites capsules d'information pour les étudiants qu'il pourra présenter lors de sessions d'accueil ou autres.
  • Fournit une assistance technique aux enseignants, participe à la recherche de cause et de résolution des différents problèmes sur les portables du cégep et ordinateurs du cégep.
  • Prépare des documents techniques; recueille la documentation, analyse ou synthétise des informations en vue de rédiger des notes ou des manuels techniques à des fins d'utilisation du matériel et des logiciels informatiques;
  • Participe à l'installation, au développement et à l'entretien des systèmes informatiques reliés à la pédagogie. Prépare les installations dans les laboratoires et répond aux billets afin d'assurer le bon fonctionnement des postes informatiques en tout temps.
  • Manipule, déplace, transporte, classe et inventorie les équipements et le matériel dans les laboratoires. Effectue des réparations mineures, tel que le remplacement de certaines composantes électroniques, sur les ordinateurs, portables et périphériques des laboratoires.
  • Maintient à jour ses connaissances par la participation à des activités de formation, d'information par des lectures et des recherches de solutions à travers les différents modes d'information mis à sa disposition;
  • Accomplit au besoin toute autre tâche connexe.

Note : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas de la liste complète et détaillée des tâches et responsabilités.

TRAITEMENT

Entre 22,59 $ et 30,46 $ de l'heure selon la scolarité et l'expérience.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 11 octobre 2019, à 16 h via le site d'emploi du Cégep André-Laurendeau au www.claurendeau.qc.ca.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#