Technicien.ne au support technique

24 janvier 2022
Industries Services de consultation
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation, Maintenance, Réparation, Réseaux, Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système
Montreal, QC

QUI SOMMES-NOUS

Chez Léger, nous comprenons le monde. Avec plus de 30 ans d'expérience, nous sommes LA firme la plus précise au Canada. Joindre notre entreprise, c'est intégrer une équipe de 600 personnes passionnées et investies dans leur travail. Notre équipe forme la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne répartie dans 8 bureaux à travers le Canada et aux États-Unis.

POURQUOI VOUS AIMEREZ TRAVAILLER AVEC NOUS

Au-delà d'être la référence dans l'industrie et d'offrir des conseils stratégiques importants à nos clients, nous nous distinguons par notre culture d'entreprise, notre direction transparente, notre dynamisme et notre esprit porte ouverte. Notre équipe est la base de notre succès et comme on dit, qui se ressemble, s'assemble. Si vous souhaitez vous joindre à nous et faire une différence, notre équipe vous attend!

VOTRE RÔLE EN TANT QUE TECHNICIEN.NE AU SUPPORT TECHNIQUE

  • Offrir une assistance technique aux utilisateurs des systèmes et des équipements informatiques de l'entreprise
  • Fournir un support sur les applications et le matériel qui appartiennent à l'entreprise
  • Résoudre les problèmes d'ordre technique en s'assurant que la meilleure solution soit appliquée tout en effectuant un suivi serré auprès de la clientèle interne
  • S'assurer de la continuité des services offerts par l'entreprise

Rejoindre notre équipe en tant que technicien.ne au support technique, c'est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, d'innovation, de collaboration et d'engagement. C'est avoir des compétences en résolution de problèmes techniques et organisationnels. La personne idéale souhaite travailler dans un environnement collaboratif et est axée sur le service aux usagers.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Identifier et résoudre les dysfonctionnements à distance ou sur sites
  • Effectuer le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements informatiques, téléphoniques ou bureautiques selon les règles de sécurité pour l'ensemble de l'entreprise
  • Exécuter les demandes dans le respect d'autrui et dans les règles établies par l'entreprise, tout en offrant un service axé sur la satisfaction du client
  • Entrer en communication avec les utilisateurs pour les guider dans l'utilisation des différents outils informatiques
  • Collaborer et assurer le lien avec les différents départements et fournisseurs quand les demandes l'exigent
  • Assurer un suivi efficace et rapide aux problèmes/difficultés et aux demandes des clients internes
  • Participer à l'amélioration continue de la qualité du service client au sein du département
  • Maintenir l'accessibilité des services informatisés de l'entreprise
  • Participer à la mise en place de nouveaux services
  • Respecter les politiques de sécurité émises par l'entreprise
  • Favoriser un environnement de travail dynamique par le biais de communications enthousiastes et ouvertes
  • Prendre en charge le processus de support quand le coordonnateur n'est pas disponible. Ceci implique prendre en charge le Backlog, les communications avec les utilisateurs et la confirmation d'acceptation de la solution par les utilisateurs

CE QU'IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR

Exigences 

  • Au moins deux (2) années d'expérience dans un poste similaire
  • Un DEC en technique de l'informatique complétée ou toutes combinaisons de certifications couvrant l'entretien du matériel, la réseautique en générale et d'expérience
  • Connaissance du système d'exploitation Windows
  • Connaissance de Microsoft Office 365
  • Connaissance d'Active Directory
  • Bilinguisme (français et anglais)

Aptitudes 

  • Connaissance de Microsoft SQL server et IIS
  • Connaissance des produits Voxco, Decipher, Qualtrics et Medallia
  • Connaissance du HTML, SQL, Vbscript et Powershell
  • Connaissance des différents protocoles réseautiques
  • Connaissance des produits Cisco, HP et Lenovo
  • Ouverture d'esprit
  • Sens de la débrouillardise
  • Sens des responsabilités
  • Bonne gestion du stress
  • Esprit d'équipe
  • Capacité d'écoute

BÉNÉFICES

  • Vacances payées
  • Assurance collective
  • Programme de reconnaissance des employé.e.s
  • Université Léger, mentorat et formation continue
  • Programme d'aide aux employé.e.s (PAE)
  • Programme de partage des profits (PPP)
  • Régime de retraite
  • Programme Flex : modèle de travail hybride
  • Allocation de santé globale
  • Et plus encore!

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER AVEC NOUS

Chez Léger, nos employé.e.s sont au cœur de notre réussite. Faire partie de notre équipe signifie :

  • Travailler dans une ambiance amicale, respectueuse et plaisante. Le bonheur au travail est l'une de nos principales priorités!
  • Bénéficier d'avantages flexibles qui favorisent une culture du bien-être.
  • Développer vos compétences et vous épanouir professionnellement grâce à nos opportunités d'apprentissage et de mentorat.
  • De multiples opportunités de croissance à long terme. Plus d'un tiers de nos employé.e.s permanent.e.s travaillent chez Léger depuis au moins 10 ans.
  • Se faire de nouveaux et nouvelles ami.e.s et nouer des liens à travers le Canada et les États-Unis.
  • Et plus encore!

Si vous souhaitez faire partie d'une équipe formidable et que vous pensez être la personne talentueuse, motivée et ambitieuse que nous recherchons, contactez-nous!

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