Technicien(ne) informatique - Sti

11 juin 2018
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Technologie de l'Information, Support
Montreal, QC

Êtes-vous passionné des technologies ? La transformation des transports collectifs passe aujourd'hui par l'innovation en technologie. Joignez-vous à notre équipe passionnée qui travaille en collaboration pour améliorer et transformer l'image des transports collectifs de la région. Au RTM vous travaillerez à développer des produits ayant un impact positif dans la vie des gens. Devenez un joueur clé du RTM!

 

Sous l'autorité du Chef - Infrastructures et sécurité, cette personne est responsable du soutien des opérations quotidiennes de l'équipe de support des systèmes de transport intelligent dans les autobus, trains,  gares, terminus, et dans l'ensemble des sites administratifs du RTM. Le soutien des opérations comprend la gestion des incidents et des demandes de support des équipements STI. A cette fin, il agit en tant que technicien administratif en système de transport intelligent.

 

À ce titre, cette personne sera appelée à :

 

  • Agir  comme  personne-ressource pour l'équipe de support STI en s'assurant d'avoir une connaissance des dossiers, des incidents et des demandes adressées à l'équipe ;

 

  • Assurer la création et la gestion des incidents et des demandes de changement dans l'outil de gestion des billets ;

 

 

  • Planifier et coordonner la résolution des incidents et des demandes de changement STI avec les différents intervenants internes et externes du RTM ;

 

  • Assurer la surveillance en temps réel des incidents des équipements TI/STI ;

 

  • Assurer le suivi des appels téléphoniques et des communications courriel centralisées de l'équipe de support STI ;

 

  • Offrir son support et partager son expertise avec les autres techniciens STI ;

 

  • Rédiger ou collaborer à la rédaction des rapports ou autres documents administratifs ;

 

  • Assurer le suivi et la conformité de la facturation de l'équipe de support STI ;

 

  • Effectuer le suivi de commandes avec les fournisseurs ;

 

  • Tenir à jour l'inventaire informatique TI/STI.

 

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

 

 

Exigences normales du poste

 

Scolarité :

 

Diplôme d'études professionnelles en informatique ou l'équivalent.

 

Expérience :

 

Minimum de deux années d'expérience pertinentes ;

 

Minimum d'un an en support des incidents et des demandes informatique à l'aide d'un système de gestion de billet ;

 

Une expérience ou une connaissance du secteur des transports constitue un atout.

 

Compétences et aptitudes :

 

Expérience dans un environnement clients/fournisseurs ;

 

Capacité d'organisation, débrouillardise, gestion du temps et des priorités ; 

 

Capacité de travailler dans un poste comportant des tâches variées ;

 

Aptitudes pour le travail d'équipe ;

 

Habiletés d'analyse et de résolution de problèmes ;

 

Démontre des aptitudes pour le travail d'équipe et les relations interpersonnelles ;

 

Démontre un niveau élevé d'autonomie ;

 

Possède des aptitudes à travail dans un environnement de changement ;

 

Connaissance de la suite Microsoft Office.

 

 

Conditions de travail

 

Période d'emploi :   

 

Emploi régulier à temps plein, soit, 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi.

 

 

Localisation

 

Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal. Toutefois, ce poste exige beaucoup de déplacements sur notre réseau.

 

 

 

Si vous êtes intéressé par le poste et par l'équipe du RTM, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 22 juin 2018 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres.

 

 

Prenez note que le RTM applique un programme d'accès à l'égalité et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le RTM est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

 

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca