Technicien(ne) en informatique

14 janvier 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation, Maintenance, Réparation, Réseaux, Formation, Redaction, Documentation, Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système
Montreal, QC

TECHNICIEN(NE) EN INFORMATIQUE

Poste régulier – Temps complet

ÉCRIRE L'HISTOIRE. DESSINER L'AVENIR.

Voilà ce que réalise le Collège de Montréal depuis plus de 250 ans, accueillant 1500 élèves de niveau secondaire répartis dans huit programmes d'études : Citoyens du Monde, Concentration artistique (art dramatique, danse, musique, arts visuels), Créatic, Concentration sport, Art et Sport-études.

Vous adorez ce que faites et vous le faites bien. Vous comprenez l'importance qu'ont les départements de service sur la réussite d'une organisation et l'atteinte de ses objectifs. C'est pourquoi vous faites non seulement preuve de rigueur dans l'exécution de votre travail, mais vous n'hésitez pas à être proactif(ve) et à proposer de nouvelles idées. Comme vous aspirez à vous épanouir et à être heureux(se) au travail, vous souhaitez faire partie d'une équipe accueillante et partager votre quotidien avec des collègues engagés, dynamiques et sympathiques, que ce soit dans le cadre de vos fonctions ou à travers les nombreuses activités sociales. Vous êtes au bon endroit!

Que vous en soyez à vos premiers pas sur le marché du travail ou que vous vous apprêtiez tout simplement à vivre une nouvelle expérience professionnelle, vous apprécierez les avantages d'un milieu à taille humaine où le travail d'équipe, l'écoute et la collaboration sont privilégiés. De plus, vous aurez l'opportunité de prendre la charge complète, soit de la conception à la livraison, de processus, activités et projets.

De façon spécifique, vous serez appelé(e) à gérer le réseau. Vous l'installerez et le configurerez ou contrôlerez l'installation de composantes selon des procédures que vous documenterez. Vous le testerez, l'optimiserez, le modifierez et le mettrez à niveau. Vous participerez au travail de l'équipe de soutien technique et collaborerez à la résolution des problèmes de la clientèle (étudiante, professorale et administrative). Au besoin, vous pourriez assister l'analyste lors de l'analyse, de la conception et de l'élaboration de systèmes informatiques. Vous pouvez être appelé(e) à contrôler l'exécution des travaux en informatique.

Exigences: DEC en techniques de l'informatique avec option informatique de gestion ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétenteExcellente maîtrise de la réseautique (adressage, routage, VLANs, DNS, DHCP, Radius(NPS), Wifi, câblage, configuration de switch et de core-stack). Connaissance des équipements Cisco filaires et sans-fil, de VMware, des serveurs Windows et Linux (Centos7), de l'optimisation des performances réseautiques et de la sécurité informatique constituent des atouts.

Nous offrons des conditions de travail avantageuses (échelles salariales et régime de retraite du secteur public, régime d'assurance collective, salle de conditionnement physique accessible au personnel, etc.). Nous sommes situés sur un magnifique site patrimonial au centre-ville de Montréal offrant un accès facile en transport en commun (métro Guy-Concordia), en voiture (stationnement gratuit) ou à vélo.

Si vous êtes intéressé(e) à joindre notre équipe, faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 21 janvier 2020 à :

M. Stéphane Senécal

Directeur-adjoint des ressources humaines

Collège de Montréal

1931, rue Sherbrooke Ouest

Montréal (Québec)  H3H 1E3

********@****************.**.**

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#