Technicien, Centre de services

18 mars 2020
Industries Immobilier
Catégories Technologie de l'Information, Support, Base de données Dev. & Admin., Centre de données, Entrepôt, Cloud, Formation, Redaction, Documentation, Assurance Qualité, Test, Debug
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 65 G$ CA d'actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Technologies de l'information

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Le titulaire apporte un soutien technique et logistique de niveau 1, rapide, courtois, et efficace, afin de maintenir un haut niveau de satisfaction des utilisateurs de la société.

Les principales responsabilités incluent :

  • Gérer et traiter toutes les demandes et incidents adressés par téléphone ou par notre portail libre-service au Centre de Services TI selon un horaire souple;
  • Répondre à toutes les demandes adressées par les utilisateurs, les inscrire dans l'outil ITSM, analyser, documenter et résoudre le problème à l'entière satisfaction des utilisateurs;
  • Attribuer les billets ouverts au niveau 2;
  • Assurer un suivi serré avec les utilisateurs pendant toute la durée où le billet est ouvert;
  • S'assurer que le traitement des demandes des utilisateurs répond aux critères de service établis;
  • Faire un diagnostic de base à distance des postes de travail, des applications et du réseau; fournir un service de soutien de haut niveau à tous les utilisateurs, selon les critères établis:
  • Faire l'installation du matériel informatique et des logiciels;
  • Diagnostiquer et résoudre les différents types d'incidents reliés aux postes de travail, imprimantes/MFP, unités mobiles, téléphonie IP et vidéo-conférence;
  • Veiller à ce que les postes de travail et les périphériques soient fonctionnels et utilisés de manière optimale;
  • Se déplacer auprès de l'utilisateur si le soutien à distance ne permet pas de corriger la situation;
  • Participer à la tenue de l'inventaire du service TI de la société;
  • Préparer les postes de travail pour les nouveaux arrivants et installer les différents périphériques associés au nouveau bureau;
  • Récupérer les équipements des départs pour les imager et ajuster l'inventaire;
  • Se déplacer pour offrir du soutien à nos différents bureaux situés à proximité du siège social;
  • Diagnostiquer et répondre rapidement aux questions/incidents de nos utilisateurs qui se présentent sur place à notre comptoir TI;
  • Accueillir les nouveaux employés IC et leur expliquer le fonctionnement de nos différents systèmes informatiques;
  • Documenter, analyser et améliorer de façon continue les procédures, les problèmes et leur solution;
  • Participer aux différents projets;
  • Jouer un rôle conseil auprès des utilisateurs;
  • Assurer le remplacement des membres du groupe lors d'absences.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme d'études collégiales en sciences informatiques ou équivalent;
  • 1-3 années d'expérience dans un centre de Services TI;
  • Connaissance approfondie de Microsoft Windows 10, Office 365 et des outils de bureautique, des ordinateurs de bureau et portables, iPhone, iPad, des imprimantes multifonctions, des vidéoconférences. Connaissance des logiciels ServiceNow et Citrix, un atout;
  • Connaissance de SCCM pour la distribution des applications et Active Directory pour l'attribution des groupes;
  • Excellentes aptitudes en dépannage et en résolution d'incidents;
  • Fortes aptitudes en communication et bonne maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Personne établissant des relations positives, aimant le travail d'équipe et contribuant au développement d'une dynamique d'équipe positive;
  • Capacité à travailler sous pression; sens de l'urgence et être orienté vers le service à la clientèle;
  • Polyvalence, capacité de s'adapter à de nouvelles technologies et aux changements;
  • Fortes capacités organisationnelles et gestion des priorités, habileté à exécuter plusieurs tâches simultanément et orienté résultats;
  • Personne motivée, créative, flexible, responsable et prête à prendre des initiatives;
  • Disponibilité à intervenir en dehors des heures normales de travail.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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