Spécialiste en TI

31 janvier 2023
Date d’expiration prévue : 30 avril 2023
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Base de données Dev. & Admin., Support, Installation, Maintenance, Réparation, Réseaux, Programmation, Développement, Gestion de projet, Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Fondée en 1996, Claret se spécialise dans la gestion de portefeuille de placements afin de répondre aux besoins grandissants d’une clientèle d’investisseurs privés à valeur nette élevée. Nous sommes une firme indépendante et libre de tout conflit d’intérêt.

DESCRIPTION DE POSTE

Le spécialiste en TI est le premier point de contact pour les parties prenantes internes et les fournisseurs externes. Sous la responsabilité du directeur général de l'administration de portefeuille et de l'informatique, et en étroite collaboration avec lui, le titulaire du poste doit s'assurer que tous les logiciels et matériels informatiques sont fonctionnels et optimisés, et que les problèmes soulevés par les parties prenantes internes sont résolus de façon opportune. Il s’agit d’un poste à temps plein, en présentiel.

Rejoignez une équipe qui s'engage dans l'apprentissage continu, la compréhension et le partage des connaissances. Vous vous épanouirez dans notre environnement de soutien où vous pourrez assouvir votre curiosité d'apprendre, tout en recevant une rétroaction dont pour affiner vos compétences et vos compétences et vous améliorer.

RESPONSABILITÉS ET DEVOIRS

  • Fournir une assistance technique sur place et à distance
  • Veiller à la bonne configuration des PC et des ordinateurs portables.
  • Tenir un inventaire des équipements informatiques
  • Maintenir les scripts internes, notamment le système interne d'accueil (présentement ClaretPlus, développé en Angular).
  • Administrer les serveurs Azure avec l'aide d'une firme de consultation TI
  • Administrer Office 365 avec l'aide d’une firme de consultation TI
  • Assurer la maintenance d’un intranet sous Debian X (dépannage léger, à l’occasion)
  • Participer à des projets TI
  • Maintenir une relation d'affaires appropriée avec des fournisseurs externes pour des tâches ou des questions relatives à :
    • Notre site web
    • VPN
    • Téléphone VOIP
    • Problèmes de matériel ou de logiciel
    • Etc.

CONNAISSANCE ET EXPÉRIENCE

Pour réussir dans ce rôle, il est essentiel d'avoir une connaissance pratique ou au moins une familiarité avec les logiciels et langages de programmation suivants :

  • Serveur Microsoft SQL – savoir y faire des requêtes
  • Microsoft SSIS – savoir y faire des requêtes
  • Microsoft SSRS – savoir y faire des requêtes
  • Pyton
  • C #
  • PowerAutomate (un atout)
  • PowerBI (un atout)
  • Utilisé présentement, mais dont on envisage de se départir :
    • Angular
    • Linux, c’est-à-dire Debian X
    • Javascript
    • MySQL
    • PHP

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Un sens aigu du service à la clientèle
  • Une mentalité orientée vers les solutions
  • Une capacité à travailler de manière indépendante ; une grande motivation personnelle et l’initiative pour identifier ce qui doit être fait.
  • Une forte capacité à hiérarchiser les tâches avec des échéances variables.
  • Polyvalence, flexibilité et ouverture d'esprit en ce qui concerne les tâches relevant du département TI.
  • Français et anglaise parlés et écrit (atouts)

L'ÉDUCATION ET LA FORMATION

  • Au moins 2 ans d'expérience en tant qu'administrateur système ou spécialiste du service d'assistance TI.
  • Une expérience démontrée à fournir une assistance à la clientèle concernant, entre autres, les systèmes de téléphonie, de l’équipement de salle de conférence, le dépannage des PC/ordinateurs portables et de produits de la suite Microsoft 365.
  • Diplôme en technologie de l'information, en systèmes informatiques, en sciences de l'information ou dans un domaine connexe.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travaillez dans un espace récemment rénové, situé dans un immeuble classé AAA au cœur du centre-ville de Montréal, qui comprend l’accès à un espace de rangement pour vélos et à des douches sur place.
  • Une culture d’équipe, basée sur l’entraide
  • Des responsabilités étendues, qui peuvent évoluer avec vous
  • Un régime d’assurances complet, qui comprend des soins dentaires et l’accès à une plateforme de télémédecine
  • Un lieu de travail bilingue (français et anglais)
  • Du café et du thé gratuit
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