Spécialiste Commerce Électronique

8 novembre 2018
Industries Produits grande consommation (Autres)
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Technologie de l'Information, Commerce de Détail, Internet - Web - Commerce-E, Infographie - multimedia - 2D/3D, Numérique, Média, Arts Graphiques, TI - POS - Commerce Électronique, Marketing - Publicité
Montreal, QC

Lieu : Montréal, Québec, Canada - À trois (3) minutes du métro Namur

A propos de dormakaba

Le groupe dormakaba est parmi les trois leaders du marché mondial des solutions de systèmes d'accès et de sécurité. La société est une source unique de produits, solutions et services liés à l'accès sécurisé aux bâtiments et aux locaux. Tout ce que nous faisons est orienté vers le développement de solutions d'accès et services qui non seulement rendent les bâtiments plus intelligents et plus sécuritaires, mais vous donnent aussi le sentiment d'être entre de bonnes mains en permanence.

Peu importe où vous êtes, si vous avez besoin de solutions d'accès et de sécurité fiables et innovatrices, nous sommes là pour vous avec notre offre de haute qualité – dans les hôtels, les magasins, les installations sportives, les aéroports, les hôpitaux, à la maison ou au bureau. Partout dans le monde.

Avec plus de 18 000 employés à travers le monde (dont 450 à Montréal), dormakaba est active dans plus de 130 pays et apporte plus de 150 ans d'expérience. Le groupe dormakaba a son siège social à Zurich, en Suisse, est coté en bourse et génère des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars canadiens.

Dormakaba vous offre une carrière et non un emploi. Joignez-vous maintenant à l'équipe dormakaba et faites la différence dans la création de nouvelle génération de produits et services qui auront une incidence sur les générations à venir. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web www.dormakaba.com

Résumé du poste

Le spécialiste en commerce électronique gère le déroulement des activités commerciales électroniques et les promotions en ligne afin d'augmenter l'utilisation de ce service par nos différents clients et partenaires. Ce poste est également responsable de l'ajout / la maintenance des produits, des mises à jour et des améliorations, de l'exactitude des produits, de l'analyse des ventes, de la gestion des promotions, des remises, le support technique du magasin et des comptes clients auprès de nos départements ainsi que gérer le flux des produits à travers la chaîne d'approvisionnement.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

Magasin en ligne

  • Mettre à jour les renseignements et le contenu du catalogue de produits (produits simples et configurables), y compris les diagrammes de pièces éclatées
  • Gérer la configuration et les paramètres du magasin en ligne (par exemple: les méthodes de paiement, la gestion des stocks, options livraison, les classes clients, etc.)
  • Responsable de gérer la structure du magasin (images, bannières, promotions, navigation, CSS.
  • Examiner et signaler tous les problèmes opérationnels et techniques qui surviennent incluant l'intégration des commandes dans le système ERP de la compagnie
  • Étudier et documenter les améliorations et les projets fonctionnels continus du magasin en ligne améliorations et mises à jour 
  • Tester et déployer les améliorations et les projets fonctionnels (améliorations et mise à jour)
  • Évaluer les approches et les stratégies pour augmenter le taux de conversion des visiteurs en clients du site et favoriser l'engagement des clients.

Marketing

  • Comprendre et développer des moyens de générer des visites sur le site (et les facteurs qui les créent) : courriels, référencement naturel, moteurs de recherche, affiliations, médias sociaux, catalogues, etc.
  • Travailler en collaboration avec diverses équipes de dormakaba pour mettre en oeuvre et soutenir les besoins du magasin avec des nouveaux produits et configurateurs, des campagnes de promotions et toutes améliorations pour accroite notre engagement client.
  • Examiner et évaluer de nouveaux moyens d'augmenter davantage les commandes et les visites sur le site
  • Produire des rapports d'analyse sur le rendement de toutes les campagnes et les promotions en ligne au moyen de divers rapports dont ceux de Google Analytics, de sondages, etc.

Évaluation du rendement

  • Répondre ou surpasser tous les objectifs de rendement établis (ventes, taux de conversion, $ par commande).
  • Améliorer sans cesse le taux de satisfaction de la clientèle.
  • Satisfaire les niveaux de service internes pour les activités du magasin et de gestion.
  • Maintenir un excellent niveau de service pour soutenir l'entreprise

Qualifications 

  • 2-5 ans d'expérience en vente au détail par commerce électronique ou en marketing sur le Web.
  • Diplôme d'études collégiales en marketing, technologies web (commerce électroniques) ou administration des affaires ou une solide expérience dans le domaine du poste.
  • Très bonne connaissance d'Excel pour la gestion des données produits (lorsque requis)
  • Excellente connaissance de photoshop, du language HTML/CSS et des technologies web connexes
  • Excellentes capacités de communication; compétences interpersonnelles efficaces; capable de travailler à travers les départements dans un environnement d'équipe
  • Compréhension avancée des disciplines technique nécessaires pour favoriser et augmenter les visites et l'engagement client
  • Compréhension de la gestion des commandes et des services à la clientèle dans le contexte de commerce électroniques.
  • Compétences en planification de projet, y compris la capacité d'organiser, de hiérarchiser et de contrôler les responsabilités professionnelles afin de respecter les délais dans un environnement où les priorités se chevauchent et qui sont parfois contradictoires.
  • Parfaitement bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit (français/anglais ; espagnol, un atout)
  • Vous devez accepter de vous soumettre à une vérification préalable à l'emploi, y compris, mais sans s'y limiter, à une vérification des références et des antécédents.
  • Vous devez posséder le droit sans restriction de travailler au Canada.

Vous devez joindre, si possible, vos deux versions de CV (français et anglais) a https:///www.dormakaba.com et/ou *****@*********.com avec le titre du poste en objet. 

Veuillez noter que l'emploi du masculin a pour seul but d'alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Nous souscrivons au principe d'équité en matière d'emploi et encourageons les candidatures des quatre groupes désignés tels qu'identifiés dans la Loi sur l'Équité en matière d'emploi

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca