Server Admin

15 mars 2019
Catégories Technologie de l'Information, Administrateur système
Montreal, QC

Chez Résolu, nous formons un groupe d’employés aux compétences très variées. Nous croyons que de vous donner les moyens de vous réaliser pleinement et sans contrainte est la clé de notre succès commun.

Notre établissement de Montreal (Québec, Canada) est actuellement à la recherche de candidats compétents en vue de pourvoir le poste de Server Admin. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.

Résolu est à la recherche d’un administrateur de serveurs pour un environnement en pleine croissance. Le titulaire du poste travaillera, en collaboration avec l’équipe de soutien des serveurs, à la conception, l’installation, l’administration et l’optimisation des serveurs et des composantes connexes en vue de maximiser la performance de différentes applications d’affaires prises en charge en ajustant les serveurs au besoin.

Vos défis :

  • Fournir une expertise technique et travailler de façon autonome;
  • Établir et mettre en œuvre des politiques, des procédures et des technologies pour assurer la sécurité des serveurs;
  • Servir d’assise pour la transmission des problèmes de serveur aux personnes appropriées; réagir promptement aux plaintes des clients;
  • Planifier et implanter des mises à niveau de serveurs, des correctifs de maintenance et des correctifs fournis par le fournisseur;
  • Surveiller et tester la performance du système et fournir des statistiques et des rapports de performance;
  • Créer des procédures d’interpréteur de commandes (shell scripts) selon les besoins;
  • Gérer les services d’annuaires d’entreprise et l’infrastructure de serveurs de soutien;
  • Définir et mettre en œuvre des stratégies pour intégrer des environnements opérationnels disparates;
  • Recommander et exécuter des modifications à l’environnement serveur afin d’améliorer l’efficacité, la fiabilité et la performance;
  • Élaborer le matériel de formation et la documentation sur les serveurs et les tenir à jour;
  • Fournir un service d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Votre équipe :

Relevant du Chef d’équipe, serveurs, vous ferez partie d’une équipe dynamique et enthousiaste.

Vos qualifications :

  • Expérience de travail équivalente d’au moins cinq ans à un poste d’analyste technique senior responsable de la gestion d’environnements serveurs;
  • Solide connaissance d’Active Directory relative à la structure et au dépannage incluant le système DNS, les sites et services, la redondance, la sécurité, le protocole LDAP, la gestion des utilisateurs;
  • Connaissance avancée de Windows Server 2003 ou supérieur, Citrix, NPS, SharePoint, PowerShell;
  • Expérience dans l’installation, la configuration et la maintenance de tous les types de serveurs;
  • Expérience avec les outils de réglage et de surveillance de la performance des serveurs;
  • Connaissance des protocoles TCP/IP et d’autres protocoles réseau et de la configuration du système d’exploitation;
  • Connaissance technique pratique du code de script utilisant Batch, PowerShell et d’autres outils de génération de scripts courants;
  • Connaissance générale des technologies de stockage telles que SAN ou NAS.
  • Vos atouts :
  • Connaissance de l’équilibrage de la charge et du groupage;
  • Connaissance d’ITIL, de Service Now.

Vos compétences :

  • Bonnes aptitudes en communication (orale et écrite) dans les deux langues officielles;
  • Fort esprit d’initiative, grande autonomie et minutie;
  • Esprit d’analyse et compétences éprouvées en résolution de problèmes;
  • Capacité d’établir les priorités et d’évoluer dans un environnement où la pression est forte;
  • Capacité de mener des recherches sur des problèmes et des produits relatifs aux serveurs;
  • Capacité de présenter ses idées dans un langage facile à comprendre;
  • Grand souci du service à la clientèle;
  • Expérience de travail dans un milieu axé sur le travail d’équipe et la collaboration.

Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

Produits forestiers Résolu souscrit aux principes de l’égalité en emploi.

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

Faites partie du changement. Joignez-vous à une équipe dynamique.
Chef de file mondial de l’industrie des produits forestiers, Résolu vous propose un milieu de travail énergique et sécuritaire, riche en occasions et en défis qui vous permettront de développer vos compétences. Nous sommes plus de 8000 employés en poste au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays du monde.

Nous recherchons des personnes possédant l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour améliorer notre efficacité, accroître notre rentabilité à long terme et fournir à nos clients des produits et services de premier ordre. Et vous, que recherchez-vous?

Notre entreprise est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire au sein d’un secteur en évolution rapide. Nous avons réalisé d’importants progrès pour assurer notre viabilité et devenir un fournisseur de choix, respectueux de l’environnement. Venez participer à notre histoire et faire partie du changement!

Pour savoir comment nous bâtissons le Résolu de demain, consultez notre rapport annuel sur pfresolu.com/publications.

Joignez-vous à la conversation!
Lisez Le blogue Résolu à blogue.pfresolu.com et nous suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et YouTube.

10889?

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#