Partenaire d'affaires principal, bilingue (n'importe où au Canada)

15 août 2022
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Consultation, Analyste d'affaires, Consultation, Analyste d'affaires, Analyste d'affaires entreprise, Technologie de l'Information, TI, Analyste d'affaires TI, Gestion, Consultation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires
Montreal, QC • Télé-travail

Aidez à faire une différence dans la vie des Canadiens. L’aspiration de la SCHL est de faire en sorte que, d’ici 2030, tout le monde au Canada puisse se payer un logement qui répond à ses besoins. Tous nos programmes et toutes nos activités appuient cet objectif unique.
 
Ce poste relève de l'équipe des Relations d'affaires et du Portefeuille du secteur du Bureau du dirigeant principal de l'information. Ce secteur est chargé de mener notre transformation numérique afin d'accélérer l'accessibilité à la propriété.
 
Employé de confiance axé sur les résultats et fort d’un bon esprit d’équipe, vous serez chargé d’agir à titre d’intermédiaire entre les secteurs d’activité et les Technologies de l’information (TI) afin de faire en sorte que les TI soient positionnées en tant que véritable facilitateur stratégique et d’aider les secteurs à atteindre leurs résultats et objectifs. Vous serez aussi chargé de collaborer avec les secteurs d’activité et les fournisseurs externes pour comprendre leurs activités, leurs processus et leurs défis et pour déterminer de manière proactive les possibilités de tirer profit des technologies pour ajouter de la valeur. Vous assurerez la liaison avec les secteurs d’activité et agirez à titre d’intervenant en ce qui a trait à la prestation continue de services, notamment pour veiller à ce qu’ils répondent à leurs besoins, pour déterminer les changements à y apporter et pour cerner les problèmes à renvoyer aux échelons supérieurs. Vous assurerez, en ayant une vue d’ensemble des applications de gestion, que les capacités commerciales sont activées grâce à une architecture d’entreprise clé et au paysage technologique cible de la SCHL.

Responsabilités : 

  • Favoriser les relations stratégiques clés avec les pairs et les partenaires externes afin de s’assurer que les objectifs et priorités des secteurs d’activité sont harmonisés avec le mandat, la vision et les objectifs stratégiques de la SCHL.
  • Participer avec les secteurs d’activité à des séances de planification stratégique à court et à long terme (notamment la priorisation des demandes des TI) en vue de façonner la demande.
  • Évaluer en permanence les besoins des clients et fournir de façon proactive des conseils stratégiques sur les différents modes de prestation de services et, en collaboration avec les secteurs d’activité, évaluer les changements dans la prestation de services et entamer, s’il y a lieu, un processus de changement.
  • Contrôler et évaluer l’exécution des plans des TI au sein des secteurs d’activité, notamment en atténuant le risque de perte de valeur commerciale au cours de la planification et de l’exécution d’un projet ou d’un programme.
  • Communiquer avec les responsables et les promoteurs au sein des secteurs d’activité pour discuter des résultats et recommander des options d’optimisation pour combler les écarts (lacunes).
  • Veiller à l’application des bonnes procédures lors de la définition, la désignation, la mise en œuvre et la tenue à jour des technologies au sein des secteurs d’activité. Partager avec les secteurs d’activité la responsabilité de la réalisation des avantages pour les TI.

Qualifications essentielles:

  • Baccalauréat, de préférence en informatique, en systèmes d’information de gestion, en administration des affaires ou en commerce.
  • Au moins sept ans d’expérience professionnelle pertinente avec responsabilités croissantes dans la prestation de services ou dans un rôle lié à la gestion des relations d’affaires. Une combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle connexes pourrait être prise en compte.
  • Expérience confirmée et attestée dans la gestion des relations d’affaires, la gestion du changement, et collaborer avec les secteurs d’activité et les fournisseurs de TI internes et externes.
  • Expérience confirmée de la préparation de présentations, de rapports et de documents d’information destinés à la haute direction.
  • Capacité d’avoir une vue d’ensemble tout en répondant aux besoins de l’organisation au jour le jour et d’interagir avec différents niveaux de direction et de mener à bien plusieurs tâches à la fois dans un environnement axé sur le respect des échéances.
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (orale et écrite), dont la capacité de persuader autrui et d’adapter son approche en matière de communication aux publics cibles grâce à des aptitudes reconnues en analyse, en résolution de problème et en leadership.
  • Persévérance, détermination et résilience, avec une très forte orientation vers les résultats et le service à la clientèle.
  • Bilinguisme (français et anglais).

Qualifications privilégiées:

  • Attestations en gestion des services de TI, en bibliothèque d’infrastructure des TI, en stratégie des services ou en amélioration continue des services, titre professionnel en gestion de projet (PMP), certificat de Scrum Master, ceinture verte (ou supérieure) de Lean Six Sigma ou tout autre permis, titre ou certificat.

Date de fermeture : Ce poste sera affiché jusqu’à ce qu’un(e) soit retenu(e).

AVIS IMPORTANT – MESURES LIÉES À LA COVID-19

Le 14 juin 2022, le gouvernement du Canada a annoncé qu’à compter du 20 juin 2022, il suspendra les exigences de vaccination pour le personnel fédéral. Cette décision fait suite à un examen de la situation actuelle relative à la santé publique, concernant entre autres l’évolution du virus et le taux de vaccination au Canada. Par conséquent, et conformément à la décision du gouvernement, la SCHL a suspendu sa politique de vaccination à compter du 20 juin 2022.

De ce fait, pour le moment, la SCHL n’impose pas de condition d’emploi qui nécessite la vaccination complète pour les membres du personnel. Elle continuera de surveiller la situation relative à la santé publique et peut, en tout temps, apporter des ajustements et adopter ou rétablir des mesures, y compris des exigences obligatoires en matière de vaccination, d’attestation et de vérification. De telles mesures de vaccination, mises à jour au besoin, feront partie intégrante des conditions de votre emploi à la SCHL.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée — et des personnes — est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre aspiration.

Nous sommes déterminés à assurer l’équité en matière d’emploi et encourageons activement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de toutes les races, ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes et qui ont le droit de travailler au Canada.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt toutefois seuls les candidats retenus seront contactés. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus. Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#