Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Gestionnaire - Files d'incidents (Montreal ou Levis)

14 novembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technologie de l'Information, Analyste, Assurance Qualité, Test, Debug
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

La Direction service des plateformes  applicatives et de la livraison continue est actuellement à la recherche d'un gestionnaire de files d'incidents, des demandes et des vulnérabilités. On vous reconnaît par votre côté analytique, votre esprit de synthèse ainsi que votre volonté à faire une différence ? Vous êtes un bon communicateur ? Vous avez une bonne capacité à synthétiser de l'information et à prendre des décisions rapidement, n'attendez plus cette opportunité est pour vous.

À titre de gestionnaire de files, vous contribuez à la gestion des incidents, des demandes opérationnelles et des vulnérabilité ainsi qu'à l'encadrement et la supervision de la gouvernance et des processus TI de  la direction. Vous assumez un rôle de leadership et d'expertise auprès des différents intervenants lors d'incident et lors des signalement des vulnérabilités. La nature des dossiers exige des connaissances approfondies du domaine des TI, de la gestion de files, des processus ITIL et de l'amélioration continue. Votre responsabilité sera aussi d'effectué rapidement des communications clair et efficace à la communauté et aux parties prenantes.

Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelé et à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles et des communications écrites devient alors des compétences essentielles.

Vous devez aussi assister l'escouade à la réalisation d'analyses et de recommandation à la suite d'un incident majeur.

Vous devez, en équipe, cibler et analyser des problématiques, soulever les enjeux, établir des diagnostics et faire des recommandations pour la revue des incidents et la gestion des problèmes majeurs. Vous êtes un ambassadeur du processus Gestion de files. Vous avez donc à contribuer au maintien et au respect du processus ainsi que du rôle de gestionnaire de files, en collaboration avec les escouades DevOps et celles de la gouvernance des processus TI.

Responsabilités principales

  • Être un acteur important à la stabilité des environnements

  • Participer activement à la coordination des activités de résolution lors d'incidents majeurs et lors des signalements des vulnérabilités

  • Communiquer efficacement les activités et les statuts d'avancement lors d'incidents TI

  • Prioriser les demandes opérationnelles selon la valeur d'affaire et l'urgence

  • Rédiger des comptes-rendus (post-mortem) sur les enjeux, constatations et optimisations à la suite d'un incident majeur

  • Faire évoluer le processus en adéquation avec les meilleures pratiques du marché et ITIL

  • Suivre et participer aux analyses de causes et de la responsabilité des incidents majeurs

  • Entretenir et rehausser la documentation du rôle et du processus

  • S'assurer que les interventions effectuées lors d'incident soient conformes aux processus de gestion des TI de l'entreprise

  • Informer l'équipe de Conformité de toute situation potentiellement non conforme

  • Appuyer la direction dans la stratégie d'évolution du rôle

  • Veiller aux alertes et aux notifications en utilisant les tableaux de bord en place

  • Qualifier les nouvelles demandes/incidents pour s'assurer de la responsabilité de l'équipe

  • Valider les informations des demandes/incidents pour faciliter la prise en charge et optimiser le temps de résolution

  • Représenter son équipe auprès de différents comités de même qu'auprès de différents intervenants internes et externes

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée

  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente

  • Expérience en rédaction de sommaires exécutifs et de processus

  • Expérience en rédaction de sommaires exécutifs

  • Expérience en gestion d'incident et gestion de problème (un atout)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Certification ITIL v3 ou v4 (un atout)

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissances d'outils (Jira, confluence, ITSM et/ou Service Now)

  • Connaissance des processus ITIL

  • Connaissance de la méthodologie Agile

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Faire preuve d'esprit stratégique, Gérer la complexité, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

400, boul. de Maisonneuve Ouest Montréal

Réseau d'emplois Jobs.ca

#