Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Niveau d'emploi
NV-08
La direction Solutions, Services bancaires entreprise offre l'ensemble des services bancaires et spécialisés pour les moyennes et grandes entreprises. Nous nous chargeons donc du support aux opérations, des correctifs et évolutions des solutions sous notre responsabilité. Ceci implique des progiciels, mais également des développements spécifiques, principalement en JAVA. Notre écosystème applicatif s'intègre également à d'autres systèmes informatisés mouvement.
À titre de gestionnaire de file, vous contribuez à optimiser l'efficacité des processus et à l'amélioration continue des services. Vous assurez une vigie technologique complète au niveau des services bancaires de la grande entreprise de Desjardins. Vous êtes l'un des premiers contacts en cas d'incident technologique et vous vous assurez de la prise en charge rapide au sein de la Direction Solutions, Services Bancaires Entreprise. Vous veillez au bout en bout du processus, soit de la prise en charge de l'incident jusqu'à la fermeture de celui-ci. Vous êtes responsable de faire le suivi des indicateurs de performances de la gestion des incidents et veiller en collaboration avec l'équipe à atteindre des cibles mouvement.
Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Vous avez une approche client démontrée (clients internes et externes).
Vous avez à établir un réseautage avec plusieurs équipes de support opérationnel TI. Vous êtes responsable de la coordination avec les fournisseurs externes rattaché aux systèmes technologiques de l'équipe. Vous devez répondre aux suivis des incidents de la part des lignes d'affaires. Vous démontrez la capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps en plus d'avoir une excellente gestion du temps et des priorités.
Vous proposez des recommandations, des solutions et des plans d'action selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous apportez des idées. Vous contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d'affaires. Vous êtes appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.
Responsabilités principales
Condition particulière
Profil recherché
Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
Connaissances spécifiques
Compétences transversales Desjardins
Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Stimuler l'innovation
Compétences clés au profil recherché
Apprécier les différences, Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles
Lieu de travail
Complexe Desjardins Montréal