Gestionnaire de file TI

23 février 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Support, Gestion de projet, Assurance Qualité, Test, Debug
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-08

La direction Solutions, Services bancaires entreprise offre l'ensemble des services bancaires et spécialisés pour les moyennes et grandes entreprises. Nous nous chargeons donc du support aux opérations, des correctifs et évolutions des solutions sous notre responsabilité. Ceci implique des progiciels, mais également des développements spécifiques, principalement en JAVA. Notre écosystème applicatif s'intègre également à d'autres systèmes informatisés mouvement.

À titre de gestionnaire de file, vous contribuez à optimiser l'efficacité des processus et à l'amélioration continue des services. Vous assurez une vigie technologique complète au niveau des services bancaires de la grande entreprise de Desjardins. Vous êtes l'un des premiers contacts en cas d'incident technologique et vous vous assurez de la prise en charge rapide au sein de la Direction Solutions, Services Bancaires Entreprise. Vous veillez au bout en bout du processus, soit de la prise en charge de l'incident jusqu'à la fermeture de celui-ci. Vous êtes responsable de faire le suivi des indicateurs de performances de la gestion des incidents et veiller en collaboration avec l'équipe à atteindre des cibles mouvement.

Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Vous avez une approche client démontrée (clients internes et externes).

Vous avez à établir un réseautage avec plusieurs équipes de support opérationnel TI. Vous êtes responsable de la coordination avec les fournisseurs externes rattaché aux systèmes technologiques de l'équipe. Vous devez répondre aux suivis des incidents de la part des lignes d'affaires. Vous démontrez la capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps en plus d'avoir une excellente gestion du temps et des priorités.

Vous proposez des recommandations, des solutions et des plans d'action selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous apportez des idées. Vous contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d'affaires. Vous êtes appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Effectuer les suivis nécessaires à la résolution de problèmes des usagers
  • Analyser des informations. Effectuer des études. Élaborer et proposer des recommandations. Rédiger des rapports.
  • Coordonner la prise en charge du support opérationnel
  • Cibler et analyser des problématiques récurrentes et les adresser
  • Contribuer à l'amélioration continue des processus opérationnels
  • Répondre aux suivis des autres équipes TI et des lignes d'affaires.

Condition particulière

  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat et combination d'expérience pertinente
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente
  • Expérience en gestion des incidents
  • Expérience en gestion de la capacité d'équipe technique
  • Expérience en gestion des changements et des impacts sur les systèmes.

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du DevOps et du travail en Agile (un atout)
  • Maîtrise de l'anglais à un niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Stimuler l'innovation

Compétences clés au profil recherché

Apprécier les différences, Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

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