Gestionnaire de configurations - TI (remote, Montreal, Levis)

14 janvier 2022
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technologie de l'Information, Installation, Maintenance, Réparation, Formation, Redaction, Documentation, Administrateur système
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

À titre de Gestionnaire de configurations TI, vous analysez, configurez, maintenez et faites évoluer les informations contenues dans les référentiels d'entreprise de type CMDB (Configuration Management Database) pour répondre aux besoins de la Vice-Présidence TI Assurance de Dommages.

Vous êtes responsables de la qualité de l'information (arbres de services) qui se trouve dans les référentiels et décrivant le parc applicatif de l'Assurance de Dommages. Ces informations sont de nature critique, et permettent principalement de répondre à des besoins d'opérationnalisation des solutions, d'analyses d'impacts et de conformité.

Votre rôle consiste à valider le périmètre des éléments qui doivent être gérés dans les référentiels, à décider des règles de gestion afférentes, à faire le lien avec les parties-prenantes (architectes TI, analystes de configuration, analystes-développeurs, etc), à participer à différents comités, à animer et maintenir à jour la documentation, à communiquer sur l'état du référentiel.

Vous analysez les besoins de mise à jour requis lorsque des initiatives (ex: projets) impactent le parc applicatif. Vous planifiez, hiérarchisez et coordonnez le travail afin de tenir les engagements pris en phase avec les objectifs à atteindre. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances transverses des technologies et des infrastructures utilisées à l'Assurance de Dommages.
Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. Vous agissez à titre de référence et de personne-ressource auprès de votre unité, des clients et divers intervenants.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu . Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride.  #LI-Hybrid

  • Nombre d'emplois disponibles : 2

Profil recherché

  • Baccalauréat en informatique/technologie ou dans une discipline appropriée

  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente

  • Expérience en gestion de parc applicatif (un atout)

  • Expérience en gestion de référentiel CMDB (un atout)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance des infrastructures technologiques et des piles technologiques composant le parc applicatif

  • Connaissance du secteur de l'Assurance de Dommages (atout)

  • Maîtrise de la communication en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit de niveau intermédiaire avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Gérer la complexité, Maîtriser la technologie, Planifier et coordonner, Viser les résultats

Lieu de travail

6300, boul. Guillaume-Couture Lévis

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#