Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur informatique

11 janvier 2017
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Gestionnaire
Montreal, QC

Relevant de la Directrice des finances et de l'administration, le directeur du service informatique élabore, oriente et assure l'implantation des orientations technologiques à privilégier par l'Institut en fonction de ses besoins d'affaires. Il est responsable de la planification, du développement, de l'implantation et de l'amélioration des solutions TI. Il assure une veille technologique et détermine les paramètres et les priorités des différents projets, en tenant compte des besoins du client, de l'évolution de l'architecture des systèmes et des technologies requises.

En tant que membre du comité de direction, le titulaire du poste :

  • est responsable du suivi et du respect de l'évolution des projets, du budget et des échéanciers.
  • propose des solutions liées au développement et à l'optimisation du parc technologique.
  • voit à la planification annuelle et à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires aux opérations de son service.
  • voit au développement professionnel des employés de son équipe.
  • assure l'exploitation et l'évolution du parc informatique, des systèmes de gestion et logiciels.
  • voit à la mise à niveau des politiques et procédures informatiques de l'Institut et des normes de sécurité informatique.
  • Enfin, il est responsable de l'attribution et de la gestion des contrats de consultants.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en informatique.
  • Posséder de 10 à 15 années d'expérience, dont sept (7) dans un poste de gestion.
  • Réalisations concrètes en gestion de projets, gestion du changement et en mobilisation d'équipe.
  • Expérience significative de gestion d'un parc informatique Microsoft, ainsi qu'en gestion de développement informatique, particulièrement d'applications web.
  • Connaissances techniques .NET, Cisco et SQL Server.
  • Certification en ITIL, PMI serait un atout.
  • Soucis du service à la clientèle, esprit d'analyse et aptitude démontrée pour la résolution de problèmes.
  • Excellente maîtrise de la langue française et très bonne connaissance de la langue anglaise.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

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