Coordonnateur(trice) - Lead en assurance qualité

13 octobre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Gestion de projet, Assurance Qualité, Test, Debug
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10

Précurseur de nouvelles tendances technologiques au Canada, Desjardins cherche toujours à moderniser ses façons de faire. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

La Direction Solutions, Financement Entreprise participe à la modernisation de nos systèmes et applications, dans un contexte d'équipe agile organisée en escouade multidisciplinaire.

À titre de Coordonnateur(trice) - Lead en assurance qualité, vous participez activement à établir et faciliter la mise en œuvre de multiples stratégies qualité des solutions d'affaires et votre zone d'intervention est de grande complexité et d'envergure.

Vous accompagnez et conseillez les spécialistes en qualité dans leur développement et vous appuyez les autres membres de l'équipe de réalisation dans leurs actions liées à la qualité selon leur rôle.

Vous êtes responsable du développement des projets technologiques en matière de processus qualité, d'implantation et d'expérimentation.

Vous travaillez en collaboration avec les architectes et les métiers de livraison pour les mettre en œuvre, les maintenir et les faire évoluer. Jouant un rôle transversal aux équipes, vous assumez un rôle de leadership et d'influence en agissant à titre de spécialiste de la pratique de qualité pour votre secteur.

Vous collaborez avec vos collègues du même rôle ailleurs au Mouvement afin de mettre en place des façons de faire modernes, novatrices et cohérentes afin de supporter la qualité des solutions du Mouvement.

Au-delà de vos connaissances techniques et de votre expérience, vous assumez, comme responsable de pratique, un leadership dans la mise en place intégrée des approches qualité et des diverses approches de développement, dans leur maintien et leur mise à jour.

Vous devez détenir un grand sens des responsabilités et de leadership.

Vous devez être curieux, savoir vous remettre en question et déployer des efforts pour apprendre de nouvelles choses.

Finalement, vous devez être capable d'influencer aussi bien l'équipe vis-à-vis des meilleures façons de faire de l'industrie, que les autres personnes avec lesquelles vous interagissez (partenaires d'affaires, gestionnaires, fournisseurs et autres).

Responsabilités principales

  • Définir les encadrements, la mise en œuvre et l'élaboration des différentes stratégies qualités des équipes ciblées

  • Travailler en collaboration avec les métiers d'architecture et de livraison pour assurer la prise en charge des différents requis de qualité (fonctionnels et non-fonctionnels) dès l'idéation

  • Intervenir auprès de la gestion comme spécialiste-conseil pour mettre en place et interpréter les différents indicateurs sur la qualité des solutions

  • Agir en tant que mentor auprès des équipes affectées au niveau des pratiques de qualité logicielles, des façons de faire et animer les communautés de pratique qualité locales

  • Représenter le secteur en termes de pratique qualité auprès des autres instances du Mouvement ou hors-Mouvement

  • Documenter les solutions techniques et les pratiques pour assurer la pérennité des produits

  • Assurer une vigie

  • Anticiper les problèmes et bloquants et trouver des façons proactives de les contourner

Condition particulière

  • Nombre d'emploi disponible : 1

_ Profil recherché_

  • Baccalauréat en Technologie de l'information ou dans une discipline appropriée

  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente, dont au moins une année dans un rôle impliquant du leadership en assurance qualité

  • Expérience en développement logiciels

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissances en automatisation d'essais

  • Habileté à la communication hors pair et vulgarisation de concepts compliqués

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner, S'adapter aux situations

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

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