Cette offre d'emploi est expirée.

Conseiller(ère) principal(e), Solutions applicatives et bureautiques

9 janvier 2017
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Consultation - Analyste d'affaires, Gestionnaire
Montreal, QC

La Caisse c'est vous !
/ Réalisez des projets porteurs de rendements et de retombées économiques, au bénéfice des Québécois
/ Collaborez avec des professionnels de haut niveau, au sein d'équipes dynamiques et mobilisées autour d'objectifs communs
/ Relevez des défis stimulants, à la mesure de vos capacités et de votre talent
/ Évoluez au quotidien dans un milieu de travail inspirant, à la fine pointe de la technologie et des meilleures pratiques environnementales

Conseiller(ère) principal(e), Solutions applicatives et bureautiques
Opérations et technologies de l'information (Réf. : 17-010)

Rôle 
Relevant de la directrice, Solutions applicatives, le titulaire identifie, documente et analyse les besoins technologiques des secteurs Affaires publiques, Rayonnement des affaires et Services de premières lignes et conseils et les conseille quant aux besoins en lien avec des technologies et systèmes bureautiques. Il propose des solutions dans l'optique de répondre aux besoins exprimés par les clients. Il agit à titre de conseiller et assure la veille technologique en ce qui a trait aux solutions bureautiques et aux solutions utilisées par ces secteurs. Il crée un climat propice à l'innovation.

Principales responsabilités 

  • Proposer des solutions et répondre de façon proactive aux divers besoins technologiques exprimés par les utilisateurs applicatifs et bureautiques;
  • Documenter les besoins et les solutions technologiques proposées;
  • Coordonner les petits projets, la mise en place des solutions et épauler la gestion de projets;
  • Coordonner la réalisation de demandes d'entretien ou d'évolutions de solutions en place pour les groupes desservis;
  • Dresser des appels de proposition;
  • Participer aux appels d'offres;
  • Assurer la vigie des nouvelles technologies des domaines bureautique et ceux touchant le Rayonnement des affaires et les Affaires publiques;
  • Identifier les enjeux d'affaires au niveau des systèmes et solutions;
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs lors de l'implantation;
  • Contribuer à l'élaboration de plans de formation et de conduite du changement;
  • Assister la directrice, Solutions applicatives pour livrer les solutions dans les délais, budgets, et contenus définis; 
  • Respecter les normes et méthodes de développement et d'intégration de l'organisation;
  • Travailler de façon transversale avec tous les groupes TI de la Caisse.

Exigences 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en informatique, en informatique de gestion ou en administration;
  • Minimum de dix (10) années d'expérience en analyse d'affaires;
  • Une combinaison équivalente de scolarité et d'expérience peut être prise en considération;
  • Excellente connaissance du domaine bureautique;
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais.

Compétences 

  • Orientation vers le client;
  • Collaboration et travail d'équipe;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Rigueur;
  • Curiosité;
  • Influence.

La Caisse veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La Caisse s'engage également à poursuivre l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous ses employés.

L'emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes

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