Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Conseiller(ère) - Gestion des Incidents Majeurs TI

5 décembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technologie de l'Information, Support, Formation, Redaction, Documentation, Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10

À titre de gestionnaire d'incident majeur, vous contribuez à l'encadrement, la supervision et la gestion des incidents majeurs TI.

Vous assumez un rôle de leadership et d'expertise auprès des différents intervenants lors d'incident. La nature des dossiers exige des connaissances approfondies du domaine des TI, de la gestion des incidents, des processus ITIL et de l'amélioration continue. Votre responsabilité sera aussi d'effectuer rapidement des communications claires et efficaces à la communauté TI.

Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelé et à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles et des communications écrites devient alors des compétences essentielles.

Vous devez aussi assurer la réalisation d'analyses et de recommandations à la suite d'un incident majeur. Vous devez cibler et analyser des problématiques, soulever les enjeux, établir des diagnostics et faire des recommandations pour la revue des incidents et la gestion des problèmes majeurs.
Vous êtes un ambassadeur du processus Gestion des incidents. Vous avez donc à contribuer au maintien et au respect du processus ainsi que du rôle de gestionnaire d'incident; en collaboration avec les escouades de gouvernance des processus TI.

Plus spécifiquement, la personne titulaire effectue la coordination des efforts d'investigation et de résolution des incidents majeurs, l'animation et la gestion des ponts techniques (warroom technique) et la notification des incidents. Elle s'assure du suivi des plans d'action pour la résolution et la prévention des récurrences d'incidents majeurs.

Responsabilités principales

  • Être un acteur important à la stabilité des environnements

  • Participer activement à la coordination des activités de résolution lors d'incidents majeurs

  • Communiquer efficacement les activités et les statuts d'avancement lors d'incidents TI

  • Rédiger des comptes-rendus sur les enjeux, constatations et optimisations à la suite d'un incident majeur

  • Faire évoluer le processus en adéquation avec les meilleures pratiques du marché et ITIL

  • Suivre et participer aux analyses de causes et de la responsabilité des incidents majeurs

  • Entretenir et rehausser la documentation du rôle et du processus

  • S'assurer que les interventions effectuées lors d'incident soient conformes aux règlements du Groupe Technologies Desjardins

  • Informer l'équipe de Conformité de toute situation potentiellement non conforme

  • Appuyer la direction dans la stratégie d'évolution du rôle à travers GTD

Conditions particulières

  • Horaire : Dans le cadre de la gestion des incidents majeurs de votre secteur, vous serez en disponibilité 24/7, en rotation avec vos collègues

  • Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le Mode hybride

  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée

  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

1050, Côte du Beaver Hall Montréal

Réseau d'emplois Jobs.ca

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