Commis support et gestion de la salle de plans

21 mai 2019
Industries Construction, Maintenance
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation - Maintenance - Réparation
Montreal, QC

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l'APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

Commis support et gestion de la salle de plans

Poste permanent

Sommaire du poste

Sous supervision immédiate, supervise les activités de la salle de plan et voit à son bon fonctionnement. Identifie les projets de construction pertinents pour les utilisateurs de la salle de plans virtuelle sur les sites d'appels d'offres spécialisés et voit à la mise en ligne et à la mise à jour des contenus publiés sur Go-Plans.

Responsabilités principales

  1. Supervise les activités de la salle de plans virtuelle et voit à son bon fonctionnement.
  2. Identifie les projets de construction pertinents pour les utilisateurs de la salle de plans virtuelle sur les sites d'appels d'offres spécialisés.
  3. Assure la gestion électronique des principales opérations et fonctionnalités incluant la publication des appels d'offres, addendas, intégration des plans et devis et publications dans les sections appropriées.
  4. Administre la salle de plan et crée les comptes d'utilisateurs.
  5. Offre aux utilisateurs de la salle de plans virtuelle un soutien technique par téléphone et/ou par courriel.
  6. Effectue la mise à jour des procédures et directives techniques sur l'utilisation du logiciel de la salle de plans virtuelle.
  7. Participe aux activités d'information et de formation relatives à la salle de plans virtuelle.
  8. Propose ses recommandations afin de s'assurer que le logiciel demeure performant et adapté aux besoins des usagers.  
  9. Effectue toutes autres tâches connexes.

Qualifications et compétences requises

  • Diplôme d'études professionnelles
  • Trois (3) ans d'expérience de travail de bureau
  • Capacité de communication et habiletés en relations interpersonnelles
  • Capacité d'analyse  
  • Sens de l'organisation et bonne gestion des priorités
  • Souci d'offrir un service aux utilisateurs de qualité
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance du domaine de la construction
  • Connaissance des processus d'appels d'offres et mécanisme de soumissions
  • Connaissance en estimation, un atout
  • Connaissance du BSDQ (Bureau des soumissions déposées du Québec), un atout
  • Connaissance de SEAO et MERX, un atout
  • Connaissance d'un logiciel de gestion de la getion (CRM), un atout
  • Connaissance des logiciels Acrobat Pro et Acrobat Reader, un atout
  • Anglais parlé niveau intermédiaire, un atout

Pourquoi l'APCHQ est un employeur de choix?

  • Semaine de travail de 35 heures
  • Horaire flexible et comprimable
  • Assurance collective complète
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Trois (3) semaines de vacances et une (1) semaine de congés
  • Possibilité de télétravail

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature, avant le 17 mai 2019.

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