Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chef(fe) de produit - Identité numérique

15 octobre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Consultation, Analyste d'affaires, Gestion de projet, Gestion et développement de produit, Numérique, Média, Arts Graphiques, UX, UI, Design visuel
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10

En tant que chef de produit, vous êtes en position de leadership sur le développement et l'optimisation d'une solution innovante en Identité numérique au sein de la Direction Orientation des produits bancaires.

Vous assumez un rôle important auprès des différents intervenants internes et externes dans le cadre de dossiers et projets portant sur la planification, le développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateur.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension étendue et approfondie du domaine d'affaires et de l'organisation.

Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous analysez les besoins des membres et clients, participez à l'identification de solutions, élaborez la feuille de route stratégique et collaborez avec d'autres spécialistes pour la réaliser.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d'instances.

Responsabilités principales

  • Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d'activités de développement spécifiques à votre domaine de spécialité et dont l'envergure et les impacts sont importants pour l'entreprise et dont la portée est au niveau du Mouvement

  • Conseiller et accompagner votre clientèle et vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats stratégiques sous votre responsabilité. Voir au développement et à l'évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de votre unité

  • Cibler et analyser des problématiques et des enjeux de taille. Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées

  • Représenter votre unité auprès des instances

  • Représenter la position de Desjardins dans le cadre d'ententes auprès de partenaires ou d'organismes externes

  • Agir à titre de responsable et de leader du développement et de l'optimisation d'une solution en Identité numérique, de façon à assurer la satisfaction des membres et clients

  • Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées en matière de stratégies et tactiques porteuses de développement de marché

  • Cocréer et positionner la vision et l'offre de façon à l'adapter aux nombreux changements et évolutions du contexte d'affaires

  • Comprendre, maîtriser et participer à la gestion des processus et risques opérationnels

  • Contribuer à l'évaluation financière de différentes initiatives en fournissant des prévisions de volumes d'affaires

  • Connaître l'offre de la concurrence traditionnelle et non traditionnelle ainsi que les grandes tendances de son domaine

Condition particulière

  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée

  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente

  • Expérience dans un rôle de responsable de produit/Product Owner

Connaissances spécifiques

  • Connaissances en stratégie d'affaires

  • Connaissance de la communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

450, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal

Réseau d'emplois Jobs.ca

#