Chef des technologies de l'information (R-21-22)

15 avril 2021
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Technologie de l'Information, Télécommunication, Gestionnaire, CTO
Montreal, QC

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d'emploi consiste à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l'ensemble des activités et des programmes régissant les opérations des technologies de l'information.  Elle assure la coordination de son équipe ainsi que la qualité des activités quotidiennes, notamment, en s'assurant de transmettre les mesures qualitatives et quantitatives des activités en collaboration avec les autres cadres.

RESPONSABILITÉS
 

Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste:

  • supporte son supérieur dans la planification, l'organisation et supervision des activités reliées à la gestion des actifs informationnels;
  • participe au programme de transformation numérique du Parc olympique;
  • participe activement au développement et à la mise en œuvre de la stratégie TI de l'organisation;
  • maintient à jour les programmes et les procédures en lien avec son champ d'expertise, veille à l'application des programmes, politiques et procédures, conseille son supérieur quant à la mise en place de mesures appropriées, forme et/ou communique avec les personnes concernées par ceux-ci;
  • travaille en étroite collaboration avec toutes les directions ainsi que leurs clientèles en vue de rendre des services adaptés aux besoins et d'assurer la bonne marche des opérations;
  • supervise et mobilise l'équipe composée de techniciens en informatique, d'administrateurs réseau, d'analystes et de chargés de projets;
  • établit une vision d'ensemble des infrastructures technologiques pour en optimiser la gestion;
  • recherche les opportunités d'amélioration et met en place les solutions pour optimiser les processus et les services offerts du secteur d'activités;
  • assure un service de soutien de qualité au personnel et aux utilisateurs;
  • effectue différentes analyses en vue de vérifier l'efficience de sa direction et des procédures établies;
  • participe à certaines études et au processus d'acquisition ou de remplacement de divers équipements au processus relatif aux approvisionnements;
  • collabore à l'analyse et à la préparation d'appels d'offres visant l'acquisition de produits et services relatifs aux technologies de l'information;
  • participe à la préparation des budgets de la direction et à la production de la reddition de compte auprès des instances gouvernementales appropriées;
  • participe et anime différents comités associés aux technologies de l'information;
  • dirige, planifie et coordonne le travail des membres de son équipe (professionnels, administratif, fournisseurs ou autre) sous sa direction, participe au processus de dotation; identifie les opportunités et/ou les besoins de formation nécessaires à l'exercice des fonctions du personnel et recommande au directeur les actions à mettre en place;
  • mobilise son équipe composée de techniciens en informatique, d'administrateurs réseau, d'analystes et de chargés de projets;
  • identifie les besoins en perfectionnement du personnel de son service, recommande à son supérieur les orientations à suivre et procède périodiquement à l'évaluation de celui-ci;
  • prépare, lorsque requis, les rapports concernant sa direction;
  • au besoin, elle représente le Parc olympique et accomplit toute autre tâche demandée par son supérieur ou requise par ses fonctions.

QUALIFICATIONS, EXIGENCES, CONDITIONS PARTICULIÈRES ET APTITUDES REQUISES
 

  • détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine des technologies de l'information;
  • détenir une maitrise en administration publique, un atout;
  • détenir plus de 5 ans d'expérience reliée aux attributions de l'emploi;
  • maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
  • maîtrise de la langue anglaise;
  • connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • excellent sens de l'organisation et de la planification;
  • habiletés à proposer des solutions créatives, innovantes et positives;
  • bonnes aptitudes en communication orale et écrite;
  • sens éprouvé du service à la clientèle;
  • connaissance des normes et référentiels : ITIL, DevSecOps, ISO 27000, COBIT, Lean IT, etc.;
  • connaissance de la loi : LGGRI, LCOP, LAI, etc.;       
  • connaissance en gestion de l'innovation, un atout;
  • connaissance des politiques, des directives et des orientations gouvernementales:
    • Politique de cybersécurité;
    • Décret en sécurité de l'information;
    • Règlement sur les contrats des organismes publics en matière de technologies de l'information;
    • L'architecture d'entreprise gouvernementale (AEG), Stratégie de transformation numérique gouvernementale, etc.

PROFIL D'EMPLOI
 

Échelle Salariale :Classe 12 – 34,46 $ à 55,77 $ / heure selon expérience (15 échelons) /(62 717 $ à 101 501 $)

Horaire :35 heures par semaine

Statut :Régulier

Catégorie :Cadre

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES

Vacances annuelles :4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu

Congés fériés :13 jours fériés et chômés

Réserve spéciale :35 heures créditées, au prorata, à titre de réserve spéciale

Régime d'assurances collectives :Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur.  La couverture peut être individuelle ou familiale

Régime de retraite :Régime de retraite des employés de la fonction publique

Centre sportif :Gratuit pour les employés du Parc olympique et les membres de leur famille immédiate

Stationnement :Tarif préférentiel pour les employés

POUR POSTULER
 

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-21-22.

Par courriel :

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À PROPOS DU PARC OLYMPIQUE
 

Créée le 1er novembre 2020, la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique (SDMVPO), « Parc olympique », remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). La SDMVPO a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.

Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique au Canada, l'Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d'événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d'été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball des Expos de Montréal (1977-2004). Depuis son inauguration, il a été l'hôte de plusieurs milliers d'événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l'histoire événementielle du Québec, avec plus de cent millions de visiteurs depuis son inauguration.

Quarante-quatre ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un site arborant une valeur patrimoniale incontestable, notamment sur les plans historique, emblématique, architectural et urbain.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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