Analyste support ERP - spécialisé SQL

12 octobre 2017
Industries TI: Logiciel
Catégories Analyste, ERP - Logiciel intégré - SaaS, Support
Montreal, QC

RAISON D'ÊTRE DU POSTE

Sous l'autorité du directeur principal service professionnel, le conseiller, service à la clientèle assure une assistance technique de première ligne auprès des clients utilisateurs de Commsoft. Il accompagne le client dans la résolution de problèmes liés à l'applicatif, de façon professionnelle, précise et efficace.  Il contribue activement à améliorer l'efficacité du produit en documentant et en intervenant auprès des utilisateurs dans la détection et l'application de solutions appropriées aux besoins des clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

- Développe et actualise de façon continue ses connaissances de la gamme de solutions offertes par Commsoft,leurs capacités, leurs limitations et les améliorations à venir

- Prend en charge les demandes de services de première ligne des clients-utilisateurs (par téléphone ou par courriel);

- Analyse la nature de la requête, la qualifie, diagnostique les problèmes soulevés et identifie les causes principales de ceux-ci à l'aide d'une approche de résolution de problèmes et d'écoute active

- Documente et met à jour l'ensemble des données liées aux interactions avec l'utilisateur et les autres ressources impliquées, conformément aux procédures établies

- Émule ou reproduit les problèmes techniques éprouvés par les utilisateurs, s'il y a lieu

- Communique avec les spécialistes internes pour trouver des solutions optimales aux problèmes soulevés et consulte l'ensemble des outils disponibles pour repérer et implanter des solutions

- Informe, conseille, et transmet les instructions aux clients pour solutionner les problèmes de premier niveau;

- Réfère les problèmes qui ne peuvent être réglés immédiatement aux services appropriés;

- Participe à la documentation des problèmes, au transfert de connaissances et à la rédaction de manuels utilisateurs et autres documents de procédures et méthodologies;

-Participe à l'identification et la mise en place de nouvelles méthodes de travail afin d'améliorer l'efficacité ainsi que l'expérience client.

QUALIFICATIONS REQUISES

- Capacité à bien communiquer et vulgariser les besoins et solutions techniques appropriées afin répondre aux interrogations de nos utilisateurs et clients;

-Être organisé et autonome dans ses travaux;

- Patience, maîtrise de soi et empathie ;

- Autonomie, esprit d'équipe et sens des responsabilités;

- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément avec des échéanciers parfois serrés;

- Autonomie et sens des responsabilités démontrées;

- Approche client interne/externe exceptionnelle et positive, centrée sur l'accompagnement et la résolution de problème;

- Excellent sens de l'initiative et du travail d'équipe

- Communication efficace autant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais.

EXIGENCES 

- Diplôme d'études collégiales (DEC ou AEC) en techniques de l'informatique (spécialité soutien technique) ou dans un domaine pertinent à la fonction ou une combinaison de formation et d'expériences pertinentes à la fonction;

- Expérience de deux (2) à trois (3) ans dans le soutien technique aux utilisateurs, ou comme utilisateur de logiciels de gestion intégrés dans une entreprise (système ERP) :

- Expérience en comptabilité, un atout;

- Connaissances SQL exigées

- Connaissance de la réalité des PME;

- Maîtrise la suite MS Office et Visio; 

 

N'attendez plus et envoyez-nous votre candidature au plus vite! 

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature :

 

Par courriel: ***********@********.ca

 

Par la poste :

Commsoft technologies inc.

4446 boul. St-Laurent, suite 200,

Montréal, QC H2W 1Z5

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