Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Analyste, Stockage et sauvegarde informatique (Québec ou Montréal)

13 août 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technologie de l'Information, Analyste, Centre de données, Entrepôt, Cloud, Analyste de données, BI, Mining, IA
Montreal, QC

L'environnement de travail chez Investissement Québec est tourné vers le numérique. La raison d'être de l'emploi est donc d'assurer le soutien et l'entretien de systèmes de stockage et de sauvegarde informatique ainsi que d'effectuer des suivis au niveau des délais de rétention des données. Une hybridation d'environnement de stockage (sur site physique et  dans l'infonuagique) est également à gérer d'une manière efficace et optimale en fonction des exigences métiers, financières et techniques.

Responsabilités principales :

  • Prendre en charge et maîtriser l'infrastructure de stockage et de sauvegarde actuelle.
  • Analyser le rendement des systèmes de stockage et de sauvegarde et émettre des recommandations d'optimisation.
  • Rédiger des demandes de changement (documentation, grilles d'essai, procédures de réalisation, procédures de retour arrière, estimation de temps et de coût des opérations) et les présenter au comité d'approbation.
  • Communiquer avec les clients internes afin de diagnostiquer et résoudre les problématiques au niveau des systèmes.
  • Réaliser les interventions nécessaires au changement et évolution du matériel de stockage et de sauvegarde en accord avec les autres prérogatives infrastructure (réseau par exemple).
  • Accompagner les techniciens stockage (repartis sur plusieurs sites physiques) dans la mise en œuvre des solutions.
  • Contribuer à la définition, à la mise en place et au suivi du Plan de relève des activités (PRA) et du plan de continuité des affaires (PCA) en collaboration avec la Direction de la sécurité et des lignes d'affaires de la Société.

Qualifications spécifiques requises :

  • Baccalauréat en technologie de l'information et stockage ou toute autre discipline pertinente.
  • Au moins trois (3) ans d'expérience dans un rehaussement complet de stockage et sauvegarde de grande envergure.
  • Au moins cinq (5) ans d'expérience comme professionnel.
  • Bonne compréhension du système d'information de l'entreprise.
  • Maîtrise de l'anglais technique. 

Profil général recherché :

  • Maîtriser ou très bonne connaissance des matériels/technologies du marché (SAN, NAS, O365, etc.).
  • Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse.
  • Posséder une bonne connaissance en architecture technologique.
  • Faire preuve d'une grande curiosité intellectuelle.
  • Avoir un bon esprit d'équipe et faire preuve d'ouverture.
  • Être autonome et polyvalente.
  • Être rigoureux et méthodique pour organiser de façon optimale les infrastructures de données.
  • Avoir un grand sens de l'organisation afin de gérer au mieux les activités assurant la bonne marche des systèmes et du support utilisateurs.
  • Être réactif et disponible pour assurer un bon service aux utilisateurs.
  • Avoir une bonne capacité d'écoute et de communication pour comprendre les besoins et les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
  • Avoir le sens du service clients/utilisateurs.
  • Être mobilisateur et piloter les projets.
  • Avoir la capacité de négocier avec les parties prenantes externes de la Société.

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: www.investquebec.com .

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#