Analyste - soutien à la clientèle

7 novembre 2018
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Analyste, Administrateur système
Montreal, QC

Sommaire de la fonction

Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada et compte plus de 8 000 étudiants et plus de 1 000 personnes à son emploi. Reconnue comme une École d'ingénierie de classe mondiale et un partenaire actif dans le développement technologique, économique et social, Polytechnique est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce à l'investissement de tout son personnel. Cet apport consiste en des idées, une vision, de l'énergie et un objectif commun : celui de faire progresser Polytechnique et de l'amener plus loin encore.

Sous la responsabilité de l'adjointe au directeur - gestion administrative, l'analyste - soutien à la clientèle exerce un rôle-conseil, de soutien technique et de formation auprès d'utilisateurs. De plus, il veille au déploiement, à la mise à niveau des technologies de l'information (logiciels, outils spécialisés, etc.), à la gestion des serveurs et des réseaux, au maintien et à l'uniformité du parc informatique pour son secteur d'activités.

Principales responsabilités

  • Gère et collabore aux projets d'implantation et au maintien d'outils bureautiques et de technologies d'information (logiciels, outils spécialisés, etc.); il ou elle analyse les besoins de la clientèle et produit des recommandations appropriées; il ou elle maintient le bon fonctionnement des serveurs de son secteur d'activités;
  • Conseille, soutient et veille à la formation de la clientèle sur les outils et logiciels offerts par l'École. il ou elle s'assure du bon fonctionnement des parcs informatiques qui lui sont assignés; il ou elle  maintient de bonnes relations avec la clientèle;
  • Supervise les travaux délégués aux techniciens et aux collaborateurs, leur fournit des méthodes de travail et du feedback sur les résultats obtenus. il ou elle agit à titre de chef de projet technique auprès de la clientèle du département;
  • Gestion de projets : il ou elle supervise les projets d'installation et de configuration de nouveaux services mis en oeuvre par son équipe. (Ex. : Configurations de serveurs dédiés, d'outils de gestion, installation de logiciels, etc.);
  • Il propose et élabore des normes, des procédures, des processus, des outils et des technologies liées à son secteur d'activité. Il collabore avec le Service informatique afin d'implanter les solutions technologiques;
  • Assure une veille technologique pour son secteur d'activités.

Exigences

  • Baccalauréat en informatique ou dans un autre domaine d'études jugé pertinent;
  • Posséder trois (3) années d'expérience pertinente dans une fonction d'analyste, utilisant les nouvelles technologies de l'information et de communication;
  • À titre de généraliste en gestion de parc informatique, il possède des connaissances avancées d'outils de bureautique, de technologies de l'information et de systèmes d'exploitation;
  • Bonne connaissance du français (parlé et écrit) et de l'anglais;
  • Aptitudes reconnues en formation, en soutien technique, avec un sens aigu du service à la clientèle;
  • Connaissances avancées des systèmes d'exploitation LINUX et Windows;
  • Connaissances de sites Web (HTML, PHP, MySQL, ASP).

Rémunération

Selon la politique salariale s'appliquant au personnel d'encadrement administratif de l'École Polytechnique, classe 9 (entre 54 783 $ et 90 714 $).

Temps complet - 5 jours/semaine

Mise en candidature

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez visiter notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.polymtl.ca/carriere/offres-demploi

Date limite de soumission des candidatures : mercredi 21 novembre 2018, à 17 h.

Polytechnique Montréal applique un programme d'accès à l'égalité et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs caractéristiques.

Polytechnique Montréal remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca